Emil Hassler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2015 à 19:34 et modifiée en dernier par CH-Bot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Dr. Emil Hassler au Paraguay (photographie du Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève).

Emil Hassler [1],[2](var. orth. fr.: Émile Hassler, esp.: Emilio Hassler)[2], né le 20 juin 1864 à Aarau en Suisse et mort le 4 novembre 1937 à Asuncion au Paraguay, est un médecin, naturaliste et botaniste suisse qui a étudié la flore du Paraguay.

Biographie

Collections

Les collections botaniques originales d'Emil Hassler au Paraguay sont déposées au Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève (Suisse). Un catalogue complet de ses collections ainsi que d'autres collecteurs au Paraguay est en cours de réalisation (Catalogus Hasslerianus, 2008-)[3],[4].

Publications

Liens externes

Notes et références

  1. « Emil Hassler » dans le Dictionnaire historique de la Suisse en ligne.
  2. a et b Hassler 1864-1937 (IPNI)
  3. Ramella, L., P. Perret & M. Soloaga (2008). Catalogus Hasslerianus. Catálogo de las colecciones de Paraguay y regiones adyacentes hechas por Emil Hassler y otros colectores conservadas en el Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève. Candollea 63: 282-287. pdf
  4. Catalogus Hasslerianus, volumenes publicados.

Sur les autres projets Wikimedia :

Hassl. est l’abréviation botanique standard de Emil Hassler.

Consulter la liste des abréviations d'auteur en botanique ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI