Eliphalet Remington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Remington.
Eliphalet Remington
Description de cette image, également commentée ci-après
Portrait de Eliphalet Remington
Naissance
Suffield, Connecticut, États-Unis
Décès (à 67 ans)
Ilion, État de New York, États-Unis
Nationalité Américaine
Profession
Signature de Eliphalet Remington

Eliphalet Remington, né le à Suffield, Connecticut, États-Unis de parents originaires du Yorkshire en Angleterre et mort le à Ilion, État de New York, est un ingénieur et un industriel américain

Biographie[modifier | modifier le code]

Forgeron, à 23 ans, il fabrique un fusil révolutionnaire utilisant un mécanisme acheté à un négociant et un canon de sa propre fabrication.

L'arme reçut un accueil enthousiaste et Remington décida d'engager une production en série. Pour ce faire, il créa la société E. Remington and Sons qu'il dirigea jusqu'à son décès en 1861.

Au milieu du XIXe siècle, cette arme est devenue très populaire et fut une des armes les plus utilisées durant la conquête de l'Ouest.

Sa société continua à développer sa production et petit à petit développa d'autres fabrications, comme des bicyclettes. À cette époque, l'entreprise prit le nom de Remington Arms Co., Inc.

L'entreprise artisanale des débuts devient une des principales fabriques d'armes légères au monde. Avant Remington, les Américains utilisaient principalement des armes étrangères.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Eliphalet Remington » (voir la liste des auteurs).

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]