Dub FX

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Dub FX
Description de l'image Dub FX.jpg.
Informations générales
Naissance (34 ans)
St Kilda, Melbourne,Drapeau de l'Australie Australie
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical beat box/dub/psychédélique/trip hop
Site officiel dubfx.net

Dub FX, aussi orthographié Dub Fx ou DubFx, (Benjamin Stanford de son vrai nom) est un artiste de musique beat box/Dub/Psychédélique/Trip hop australien originaire de St Kilda, Melbourne. Il s'est fait connaître en se produisant seul dans les rues des grandes villes, principalement en Europe. Il enregistre tour à tour une multitude de sons différents, avec sa voix puis les agence et les modifie à l'aide d'une pédale d'effets (loop)[1].

Anais photography Auckland concert DubFX.jpg

À ses débuts il travaillera avec sa partenaire et fiancée « Flower Fairy » et son meilleur ami Cade avec qui il voyage et se produit. Il collabore aussi avec d'autres artistes tels que M. Woodnote, un saxophoniste, qui l'accompagne sur quelques morceaux[2].

Dub Fx déclare être totalement indépendant en utilisant uniquement le bouche à oreille, les réseaux sociaux et ses représentations en "live" pour se faire connaître. De plus il utilise des « samples » libres.

Dans un but promotionnel il est dit que « tous les sons présents sur cet album ont été créés par la voix en utilisant une pédale de boucle et d'effet Boss[3]. » Il utilise une GT10B FX Processor, une RC-50 Loop Station, une pédale SYB5 et une Boss RC-505.

Ses textes à la fois littéralement et métaphoriquement abordent des événements du monde contemporain tout en suggérant la révolution organique à travers la détermination, l'épanouissement personnel et l'engagement. Il écrit des paroles "qui lui tiennent à cœur"

Il a fait différentes apparitions en France dont Orléans, Lille et Montpellier. Il était également présent au festival Garorock 2015.

Albums[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]