Do Nsoseme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juin 2023 à 07:13 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
DO Nsoseme
Biographie
Naissance
Nom de naissance
DO Nsoseme Dora
Nationalité
Formation
Photographie
Activité

DO Nsoseme, née le (30 ans) à Kinshasa, est une photographe, Slameuse et poétesse congolaise. détentrice d'une diplôme en communication visuelle de l'académie des beaux-arts de Kinshasa[1],[2].

Biographie

DO Nsoseme Dora s'est consacrée à la pratique du slam et de la photographie depuis 2015 après un long parcours dans l'événementiel, la communication et le design. En 2022, Ces Oeuvres photographiques exposées au festival Corps des textes[3], ont fait vibrer Liège au rythme de Kinshasa[4]. Elle a exposé à Bruxelles, à l'occasion de la troisième édition du Slam Our World en 2017,sa première série photographique intitulée "GRAND PRÊTRE MÈRE"[5]

Distinctions

Gagnante du concours de Slam – Poésie urbaine de Kinshasa[6]

Notes et références

  1. « Lever le voile sur Do Nsoseme, artiste photographe et slameuse congolaise », sur Actualite.cd, (consulté le )
  2. « La mauvaise santé mentale est en elle-même un déterminant majeur du fait d'être bénéficiaire d'une pension d'invalidité », sur dx.doi.org, (consulté le )
  3. « Festival Corps de Texte 2022 », sur CULTURE LIÈGE (consulté le )
  4. « Avec Corps de textes, Liège vit au rythme de Kinshasa », sur Le Soir, (consulté le )
  5. Maura Voltarelli Roque, « O diálogo com o invisível na poética do entrelugar de Dora Ferreira da Silva », {{Article}} : paramètre « périodique » manquant, Universidade Estadual de Campinas - Repositorio Institucional, paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le )
  6. « Do Nsoseme Dora + Micro Ouvert 18 Mars », sur La Zone (consulté le )