Djow (Cameroun)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Djow
Administration
Pays Drapeau du Cameroun Cameroun
Région Est
Département Haut Nyong
Démographie
Population 2 014 hab. (2005)

Djow est un village situé dans la région Est du Cameroun et se trouvant dans le département du Haut Nyong. Il se trouve plus précisément dans l'arrondissement d'Abong-Mbang et dans le quartier d'Abong-Mbang ville[1].

Population[modifier | modifier le code]

En 2005, le village de Djow comptait 2 014 habitants dont : 1 004 hommes et 1 010 femmes[1].

Éducation[modifier | modifier le code]

Le village de Djow possède un centre de formation catholique de menuiserie-ébénisterie. Les produits fabriqués lors des travaux pratiques de menuiseries sont mis en vente[2].

Le village divise également d'une chapelle catholique très ancienne. Les religieuses de cette dernière produisent des jus de fruits (papaye, citron…)[2].

Projet d'aménagements[modifier | modifier le code]

En 2012 pour soutenir et développer les villages de la commune d'Abong-Mbang, l'objectif était de créer une unité de production d'aliments complets pour nourrir le bétail, construire un complexe commercial et enfin construire des carrières de sables[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Bureau central des recensements et des études de population, « Répertoire actualisé des villages du Cameroun. Troisième recensement général de la population et de l'habitat du Cameroun, », Volume IV, Tome 07,‎ , p. 103 (lire en ligne)
  2. a b et c « Plan communal de développement d'Abong-Mbang », République du Cameroun,‎ , p. 26, 27, 30, 49, 71, 75 (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]