Divorce (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Divorce (homonymie).
Divorce
Titre original Divorce
Genre Comédie
Création Sharon Horgan
Production Producteurs exécutifs :
Sharon Horgan
Paul Simms
Aaron Kaplan
Sarah Jessica Parker
Alison Benson
Société de production :
Pretty Matches Productions
Merman Films
Kapital Entertainment
343 Incorporated
Acteurs principaux Sarah Jessica Parker
Thomas Haden Church
Molly Shannon
Talia Balsam
Tracy Letts
Sterling Jerins
Charlie Kilgore
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine HBO
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Durée 30 minutes
Diff. originale en production
Site web http://www.hbo.com/divorce

Divorce est une série télévisée américaine créée par Sharon Horgan, et diffusée depuis le [1] sur HBO[2] et au Canada sur HBO Canada[3].

En France, la série est diffusée depuis le [4] sur OCS City[5], au Québec depuis le sur Super Écran[6] et en Belgique à partir du sur Be tv[7]. Elle reste encore inédite en Belgique et en Suisse.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[8] et Doublage Séries Database[9].

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

En décembre 2014, la chaîne câblée HBO annonce le développement du projet de série comique de Sharon Horgan avec Sarah Jessica Parker en tête d'affiche[10],[11]. Le , HBO annonce officiellement après le visionnage du pilote, la commande du projet de série[12],[13].

Le , le lancement de la série est annoncée pour l'automne 2016 et que la première saison sera composée de huit épisodes[14],[15]. Le , HBO dévoile la date pour le [16].

Le , HBO annonce la reconduction de la série pour une deuxième saison de dix épisodes[17],[18].

Casting[modifier | modifier le code]

L'annonce du casting a débuté le , avec l'arrivée de Sarah Jessica Parker[19] dans le rôle de Frances. Le , Molly Shannon[20] rejoint la série dans le rôle de Diane et Thomas Haden Church[20] dans celui de Robert et mari de Frances[20]. Le , Sterling Jerins, obtient le rôle de la fille de Frances et Robert[21].

En avril 2017, l'actrice Becki Newton, révélée par la série télévisée Ugly Betty, rejoint la distribution régulière, à partir de la seconde saison, dans le rôle de Jackie, une agent immobilière à succès[22].

Tournage[modifier | modifier le code]

La série est tournée dans la ville de Tarrytown dans l'État de New York aux États-Unis[23].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2016)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 1 de Divorce.
  1. Pilote (Pilot)
  2. Le Lendemain (Next Day)
  3. Conseil conjugal (Counseling)
  4. Médiation (Mediation)
  5. Gustav (Gustav)
  6. Noël (Christmas)
  7. Des projets pour le weekend (Weekend Plans)
  8. L'Église (Church)
  9. Encore une réception (Another Party)
  10. La Détente (Détente)

Deuxième saison (2017)[modifier | modifier le code]

Note : Pour les informations de renouvellement voir la section Production.

Elle est prévue pour 2017.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Boby, « HBO dévoile les dates de diffusion du drama événement Westworld et de la comédie Divorce avec Sarah Jessica Parker (bandes annonces) », sur Upfrontsusa.com, (consulté le 30 juillet 2016)
  2. Marine Glinel, « Westworld, Divorce : Dates pour les séries de HBO », sur Braindamaged.fr, (consulté le 11 juillet 2016)
  3. (en) Jennifer Cox, « HBO Confirms Fall Debuts For Westworld, Divorce, Insecure, High Maintenance », sur Craveonline.com, (consulté le 11 juillet 2016)
  4. Norine Raja, « Les dix séries américaines les plus attendues de la rentrée 2016 », sur GlamourParis.com, (consulté le 14 septembre 2016)
  5. Philippe, « Les séries de cet été et à la rentrée sur OCS », sur Les Accros Aux Series, (consulté le 30 juillet 2016)
  6. Amélie Gaudreau, « Scènes de la vie conjugale déclinante », sur Le Devoir,
  7. « Diffusion en Belgique de Divorce », sur Betv.be, (consulté le 25 novembre 2016)
  8. a, b et c « Fiche du doublage de la série », sur RS Doublage, (consulté le 19 octobre 2016) [m-à-j].
  9. a, b, c et d « Deuxième fiche du doublage de la série », sur Doublage Séries Database, (consulté le 20 octobre 2016) [m-à-j].
  10. (en) Nellie Andreeva, « Sarah Jessica Parker Poised To Star In HBO Divorce Comedy Pilot », sur Deadline.com, (consulté le 19 octobre 2016)
  11. Aïssatou Loum, « Divorce : Sarah Jessica Parker de retour sur HBO », sur Braindamaged.fr, (consulté le 19 octobre 2016)
  12. (en) Nellie Andreeva, « Sarah Jessica Parker Comedy Pilot Divorce Picked Up To Series By HBO », sur Deadline.com, (consulté le 9 octobre 2016)
  13. Fabien, « Sarah Jessica Parker revient sur HBO qui commande une saison de Divorce », sur Critictoo.com, (consulté le 9 octobre 2016)
  14. (en) Denise Petski, « Westworld, Divorce, Insecure & High Maintenance To Bow This Fall On HBO », sur Deadline.com, (consulté le 11 juillet 2016)
  15. Fabien, « HBO annonce Westworld pour cet automne, mais pas The Leftovers Saison 3 », sur Critictoo.com, (consulté le 11 juillet 2016)
  16. Laura Prudom, « Westworld, Divorce, Insecure Set HBO Premiere Dates », sur Variety.com, (consulté le 30 juillet 2016)
  17. (en) Nellie Andreeva, « Westworld, Divorce & Insecure Renewed For Season 2 By HBO », sur Deadline.com, (consulté le 14 novembre 2016)
  18. Fabien, « Des saisons 2 pour Divorce et Insecure, les comédies HBO reviennent l’automne prochain », sur Critictoo.com, (consulté le 16 novembre 2016)
  19. Elizabeth Wagmeister, « Sarah Jessica Parker Expected to Return to HBO in Divorce Comedy », sur Variety.com, (consulté le 20 octobre 2016)
  20. a, b et c (en) Nellie Andreeva, « Thomas Haden Church & Molly Shannon To Co-Star In Sarah Jessica Parker’s HBO Pilot Divorce », sur Deadline.com, (consulté le 20 octobre 2016)
  21. (en) Denise Petski, « Sterling Jerins Joins HBO’s Divorce; Kirby Howell-Baptiste In Downward Dog Pilot », sur Deadline.com, (consulté le 20 octobre 2016)
  22. Agnès Frémiot, « Becki Newton d'Ugly Betty va faire son retour dans une nouvelle série », sur Télé-Loisir.fr, (consulté le 7 juillet 2017)
  23. (en) Divorce Filming Locations sur l’Internet Movie Database

Liens externes[modifier | modifier le code]