Discussion utilisateur:YOUSFI Ismail

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Acoustique Non linéaire[modifier le code]

Bonjour Yousfi Ismail, Je viens de tombé sur l'article d'acoustique non linéaire (ANL) et plusieurs choses m’interpelle. Tout d'abord au vu de l’introduction, on pourrait croire que l'acoustique non linéaire est une méthode de contrôle non destructif dans un solide. Or l'ANL est l'origine physique qui est exploitée dans le cas de ce type de contrôle non destructif. De plus l'acoustique non-linéaire est applicable également pour un fluide. Je pense donc modifier ton article de cette manière : - Introduction plus générale - Théorie, ajout des équations pour le cas d'un fluide - Application Contôle non destructif et bien d'autre... Je pense également qu'il serait plus judicieux d'intégrer le principe de fonctionnement du CND via ANL que tu as largement décrit dans l'article Contrôle non destructif. Qu'en penses tu ? et pour finir nous nous posions la question avec Mg1979 si l'on ne devait pas intégrer l'acoustique non linéaire comme une catégorie de l'acoustique. Tu peux retrouver ici la page de discussion.

Son d'un ultrason[modifier le code]

Bonjour. Son d'un ultrason, que je viens d'amplifier un peu, à partir de la version (en) et d'une brève enquête, me semble ressortir de vos compétences. Pourriez-vous y jeter un coup d'œil?

C'est une application de l'acoustique non linéaire, et peut-être mériterait-elle une mention dans cet article, malgré son peu de succès (à ce que je comprends, son avantage sur les autres techniques est assez mince). Tom Ritter, Tobias Merkel et Hans-G. Lühmann, « Virtual Microphones: Optimum Real-Time Demodulation of Phase-Modulated Ultrasound », AES Convention, no 132,‎ (lire en ligne) cite une autre application, inverse, où les ultrasons servent pour la transduction d'ondes sonores audibles.

PolBr (discuter) 1 avril 2014 à 15:29 (CEST)[répondre]