Discussion utilisateur:Trebbia

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bonjour et merci pour vos contributions.

Je m'étonne que personne ne vous ait jamais souhaité la bienvenue. Il n'est peut-être pas trop tard :-)

Cordialement,

Ji-Elle (discuter) 21 septembre 2014 à 14:13 (CEST)[répondre]

Merci beaucoup ... Je n'ai fait un petit plus sur le Saint-Colomban à Bobbio Notre patron irlandais qui évangélisa et de financer un certain nombre de monastères et d'églises en France et en Europe avec sa règle monastique. Cordialement et merci encore. --Trebbia (discuter) 21 septembre 2014 à 18:15 (CEST)[répondre]

Eglise Saint-Sauveur ou Saint-Colomban de Locmine[modifier le code]

La paroisse et les moissonneuses-batteuses de l'église après la démolition des deux églises de Saint-Sauveur et Saint-Colomban auparavant distincts mais adjacente avec murs mitoyens (voir photo). Actuellement, comme vous pouvez le voir sur la photo de l'ancienne façade avec les deux portails, mais il est devenu une église avec seulement deux propriétaires saints. Les façades sont celle de l’ancienne chapelle Saint-Colomban, de la fin du XVe siècle, à gauche et celle de l’ancienne église, à droite; le conseil municipal avait décidé, en 1972, de démolir l’église devenue vétuste, en ne maintenant que les deux portails de la façade Ouest. Il existait, dans l’ancienne église, un vitrail de Saint-Colomban intégrée dans la nouvelle construction: les panneaux de ce vitrail ont été remontés dans une bande verticale derrière l’autel. Les façades occidentales sont inscrites au titre des monuments historiques par arrêtés du 24 avril 1925 et un calvaire de granit dit Croix du Clandy et du 6 juin 1933. J'attends également modifier la page de l'église, bien avant qu'il ne parlait que de celle de Saint-Sauveur et à deux peut voir l'union. https://fr.wikipedia.org/wiki/Locmin%C3%A9#mediaviewer/File:%C3%89glise_Saint-Sauveur_-_Locmin%C3%A9_-_Morbihan_-_Bretagne.jpg Web: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=PA00091395 Merci, --Trebbia (discuter) 22 septembre 2014 à 19:20 (CEST)[répondre]

Bonjour,
Je ne conteste pas que l'église puisse être connu sous plusieurs noms. Mais, l'église ne peut l'être comme "Église Saint-Sauveur ou Saint-Colomban". Si vous le souhaitez, il s'agit soit d'une "Église Saint-Colomban de Locminé", soit une "Église Saint-Sauveur de Locminé", soit une "Église Saint-Sauveur-et-Saint-Colomban de Locminé", avec la possibilité que des changements de vocable soient intervenus au cours des siècles. Du reste, les bâtiments ont beau avoir été accolés l'un à l'autre, il semble bien qu'ils soient restés relativement indépendants entre une "Chapelle Saint-Colomban de Locminé" et une "Église Saint-Sauveur de Locminé" (voir le site de la mairie). Pour l'heure, il semble bien que l'église actuelle soit placée sous le seul vocable de Saint-Sauveur (voir le site de la paroisse).
Ainsi, ce que j'aurai tendance à proposer c'est de préciser cette histoire dans le corps de l'article Église Saint-Sauveur de Locminé, de créer une page Chapelle Saint-Colomban de Locminé qui redirigerait vers l'article de l'église (peut-être à terme rédiger davantage s'il y a de la manière) et, enfin, d'abandonner les "église Saint-Sauveur ou Saint-Colomban". Mais cela ne reste qu'une proposition... Cordialement, --Fab5669 (discuter) 22 septembre 2014 à 20:25 (CEST)[répondre]

Bonjour,

Votre ajout ici est au mot près le texte figurant dans cette page du site internet de la Maison du Tourisme de la Vallée des Villards (en ce qui concerne les églises de Saint-Colomban et de Saint-Alban).

A moins que vous ne soyez vous même l'auteur du texte présent sur la page de la Maison du tourisme, je suppose qu'il s'agit là d'un WP:Copyvio (violation du droit d’auteur), aussi ai-je supprimé les textes en question et demanderai leur masquage.

Cordialement, --Kootshisme (discuter) 23 septembre 2014 à 19:23 (CEST)[répondre]


Bonjour,

     Tout d'abord, je vous écris de l'Italie, dans la province de Piacenza Bobbio en tant que membre des Amis de Saint-Colomban et la paroisse abbaye de Saint-Colomban lieu de repos de la sainte patronne.

J'ai remarqué quelques lacunes descriptives des endroits qui n'ont pas été comblées par les associations françaises et essayé brièvement et succinctement le faire.

Comme ils sont les petites villes et le site (cité) inséré dans les notes que je pensais que c'était la municipalité ou Consorzio municipal ou de l'union, mais puisque c'est l'office de tourisme ne change pas beaucoup (ici sont les offices de tourisme de la commune avec des fonds provinciaux. aussi .. Je ne sais pas si c'est la même chose en France), habituellement la paroisse établit une description publique de l'histoire de l'église et à figurer sur les sites et les parcs municipaux et accessible à tous. En fait, en Italie en particulier dans les petites villes juste gérés par les wikipédiens, passées la description des bâtiments et des monuments copie description du site officiel de la communauté ou touristique public municipal ou local mot-à-mot de l'obligation historique de citarna la source noter explicitement reportez-vous au site à partir duquel il est tiré. Pratique courante et fait bien accepté que l'Italie est dans le domaine des petites villes riches en histoire médiévale comme les querelles anciennes, et pour pallier le manque de sources et d'avoir la disponibilité de sources publiques et officielles disponibles pour publication parce qu'il n'y a aucun droit d'auteur engagés dans cette voie, à moins que certains wikipédiens souhaitez ajouter une meilleure description.

Je m'excuse pour le retard dans la réponse, en tenant compte du fait que je n'ai pas toujours connecte pas, et surtout si le changement a créé des problèmes que je ne le pensais.

Sincèrement, Gian Luca Libretti - Bobbio (Piacenza - Val Trebbia)--Trebbia (discuter) 30 septembre 2014 à 12:53 (CEST)[répondre]