Aller au contenu

Discussion utilisateur:Stuart Little/Remerciements

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Note : le texte ci-dessous a été déplacé depuis le Bistro de Wikipédia. ℓisllk 5 jul 2004 à 18:59 (CEST)

Stuart Little remercie les utilisateurs qui ont voté contre son exclusion, surtout les nouveaux dont les votes ont été récusés.

Il apparaît donc que les accusations formulées à son égard n'existent pas : elles étaient donc abusives, i.e. le fruit d'un abus de position dominante selon lequel quand un administrateur abuse de ses outils à son profit, un présumé coupable est toujours disponible : l'utilisateur qui signale l'abus.

Toutes les astuces ont été utilisées pour obtenir cette condamnation, y compris un remarquable vote en groupe avant l'expression de la défense. Toute modification dans la feuille de vote visant à mettre ce fait en relief a été révertée 3 heures durant, avec appel au peuple pour créer une équipe de réverteurs dans la ligne de message : il fallait empêcher que la mise en valeur de ce procédé non démocratique ne devienne évident au yeux de ceux qui ne l'auraient pas vu.

L'accusation était abusive et, normalement, la règle prévoit que les accusateurs abusifs soient sanctionnés. Toutefois, il faut tenir compte de la réalité :

Les sanctions demandées par Esseji (abusivement accusé d'être Stuart Little sans preuve, mais dont un tiers de confiance connaît le véritable nom et l'adresse électronique) n'ont pas été votées (par le jeu des votes de groupe et le rideau de fumée déployé au moyen de la demande de sanction contre Stuart Little).


On en conclue donc que la jurisprudence indiquée dans Wikipédia:Administrateur (que les aministrateurs bénéficient d'une imunité plénière en dépit des sanctions votées en cas d'abus de pouvoir) est une information vérifiée et multiplement vérifiable. L'introduction de cette information d'importance (portant alors sur 2 cas seulement) avait été à l'origine de l'abus de pouvoir pour lequel Yann a reçu un avertissement, c'est à dire le sursis.

Gageons que l'information ne restera pas longtemps dans la page Wikipédia:Administrateur Stuart Little 5 jul 2004 à 18:05 (CEST)

Remerciements[modifier le code]

Déplacé vers Discussion Utilisateur:Stuart Little/Remerciements par ℓisllk 5 jul 2004 à 18:59 (CEST).

Modif de l'adresse en accès direct aux remerciements dont j'aurais aimé qu'ils restassent aussi longtemps que l'invitation au lynchage dont ils signalaient la fin, à savoir 15 jours.

Stuart Little 6 jul 2004 à 08:48 (CEST)