Aller au contenu

Discussion utilisateur:Noé/arguments sur une asso

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

quelques réflexions d'un Cedalyon qui passe par là[modifier le code]

Salut Noé.

Bon ben on dirait que tu es énervé, car dans tout ce que tu soulèves, je n'arrive pas à voir de véritables problèmes. un premier exemple :

  • "Je considère que les projets wiki ont une structure anarchosyndicaliste...., j'estime que les entités collectives qui souhaitent promouvoir ces projets devraient être structurées de la même manière, ce qui n'est pas le cas."

Ah ? pour quelle raison pratique ? La structure wikipédienne cause un manque d'efficacité rédactionnel gigantesque par le manque de direction. Manque d'efficacité compensé par la masse des contributeurs et la qualité de l'immense majorité d'entre eux. Mais pour une asso, ce n'est pas pareil. Il faut une efficacité immédiate, et donc un CA et un président qui ont toutes les manettes. Mais ceci est mon point de vue, il n'a aucun valeur supérieur au tien, qui n'a aucune valeur supérieur à tous les autres membres de l'asso. Bref, si tu veux que l'asso change de format, il faut convaincre tout le monde.

(désolé, ma fille m'appelle pour faire les rouleaux de printemps, on continuera demain) Cedalyon (discuter) 11 juin 2017 à 19:00 (CEST)[répondre]

Je suis un peu énervé que mon message ait été censuré, mais il avait été rédigé dans le calme. J'ai tenté d'exposer mon avis, qui n'est pas supérieur au tien, afin de montrer une divergence d'opinion qui m'amène à voir des problèmes alors que les membres de l'association ne voient que des frictions intrinsèques à toute association. D'autres formes d'organisation sont possibles, et je pense que davantage d'horizontalité et d'éclatement dans la structure serait souhaitable. Je ne sais pas comment exprimer cet avis, dans quels espaces le diffuser. Nous en parlerons sûrement à un moment ou un autre ce soir Émoticône sourire Noé (discuter) 12 juin 2017 à 10:59 (CEST)[répondre]