Aller au contenu

Discussion utilisateur:Djerba~frwiki

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Votre modification sur Anis Ben Hariz a été révoquée[modifier le code]

Salebot (d) 30 août 2008 à 19:29 (CEST)[répondre]


Bienvenue sur Wikipédia, Djerba~frwiki !


Wikipédia est un projet international de rédaction collective d'encyclopédie
développé actuellement dans plus de 250 langues différentes.

Si vous désirez vous investir dans ce projet passionnant, vous êtes le bienvenu. Tous les contributeurs de Wikipédia vous invitent à corriger et développer les articles existants et à participer aux projets thématiques.

N'ayez aucune crainte d'abîmer l'encyclopédie : toutes les modifications sont suivies par des contributeurs plus expérimentés qui pourront corriger vos éventuelles erreurs. Ne vous offensez pas de ces interventions ni des messages destinés à vous aider à comprendre le projet et ses règles. Suivez leurs conseils et n'hésitez pas à demander simplement plus d'explications.

Lorsque vous contribuez, gardez à l'esprit que Wikipédia est une encyclopédie universelle, il faut donc veiller à respecter un point de vue neutre et vérifiable. De plus, le contenu doit rester conforme à notre licence d'utilisation libre (GFDL).

Les utilisateurs travaillent en harmonie et privilégient la discussion aussi courtoise que possible pour régler les oppositions, aussi, prenez le temps de vous habituer. N'essayez pas d'en faire trop au début : Wikipédia est un dédale où il est facile de s'égarer ! Un efficace « service de parrainage actif » peut vous mettre en contact avec des anciens prêts à vous guider dans vos débuts. Pensez à vous présenter également sur votre page d'utilisateur, ce qui nous permettra de connaître vos centres d'intérêt et de mieux vous guider vers les divers projets thématiques.
Bien qu'il s'agisse d'un travail de rédaction complexe résultant de l'action de plusieurs dizaines de milliers de contributeurs francophones du monde entier, sa philosophie peut être résumée en quelques mots : « N'hésitez pas à l'améliorer ! »

Au cours d'une discussion, n'oubliez pas de signer vos messages, à l'aide de quatre tildes (~~~~) ou du bouton présent en haut de la fenêtre de modification ; il est en revanche inutile de signer lorsque vous modifiez des articles car l'historique permet de retrouver toutes vos contributions.

Pages utiles

Pour poursuivre, vous pouvez trouver des éclaircissements à partir des pages :

Vous pourrez ajouter par la suite d'autres pages d'aide ou les informations dont vous pensez avoir besoin dans votre espace utilisateur.

Bonnes contributions !

Bonjour. j'ai vu l'article que tu avais créé. Il faut absolument que tu apportes de sources à ton article si tu en as, sinon l'article risque d'être rapidement supprimé, on ne trouve rien à propos de ce pirate sur internet (à moins que l'orthographe soit incorrecte). Voir Wikipédia:Citez vos sources !. Cordialement.

Xic [667 ] 29 mai 2008 à 13:40 (CEST)[répondre]


Suppression de l'article « Boumeswer »[modifier le code]

--Pymouss [Tchatcher] - 29 mai 2008 à 15:08 (CEST)[répondre]


Suppression de l'article « Anis Ben hariz »

Pymouss [Tchatcher] - 27 septembre 2008 à 15:00 (CEST)[répondre]

Radio UlysseFm[modifier le code]

Radio Ulysse Fm est la première webradio privée en Tunisie; Ulysse fm à caractère généraliste émettant dans la langue arabe (le dialecte tunisien), Et la lange française Ses studios sont installés à Djerba, une des plus belles stations de la Méditerranée.. Cette Webradio est monté par une jeune tunisien de Djerba qui dit: "Je suis BEN HARIZ Anis, je suis né à Djerba, né dans une famille qui aime bien vivre en communauté mais en préservant sa vie privée. Ses pensées ne sont pas basées sur des préjugés ethniques puisqu’on constate que les habitants de Djerba sont composés de plusieurs communautés ethniques et religieuses. Et dans l'espace d'une demi-vie humaine, je me suis trouvé dans la culture du respect. Où on ne peut pas transpercer les juridictions parentales car les parents s'occupent totalement de leurs enfants, qui vivent ainsi avec leurs lois et reconnaissent la place de leurs parents, ainsi que la place de leurs frères et sœurs. Je suis né à une époque qui aimait les choses de la nature où les gens l'aimaient toute et lui parlaient comme si elle avait une âme. Je me souviens qu'étant très jeune, j'appris de mon père, que je l'appelait le philosophe,L'Ecole ne pourra jamais enseigner à des enfants non éduqués, qui ne se respectent pas les uns les autres. Un enfant qui n'est pas habitué à obéir à une loi chez lui,n'obéira jamais à quiconque.

Aujourd'hui bien entendu, à l'heure où je raconte, je peux envisager tout cela de manière plus globale. Mes parents ont aussi tellement évoqué cette période. Toutes ces histoires de maquis n'ont jamais cessé d'être racontées dans la famille Et puis, leur monde, est devenu comme une vague déferlante. Ainsi au quatre coin du monde les hommes se perdent et délaissent leur destiné pour la conquête d'un nouveau monde ; un nouveau monde fait d'illusions et de déceptions où ils obéissent à des lois terrestres et non divine . Des hommes avides de rêve guidés par leurs intérets à la recherche de fortune; qui oublient les préceptes de leurs ancêtres . Qui n'a jamais rêvé d'un monde paisible ? Où la persécution n'existe plus , où la femme est l'égal de l'homme où le riche se préocupe du pauvre où les générations se succèdent et se respectent ! Qui n'a jamais souhaité voir le soleil se lever sur ces fondations qui guident nos pas , forgent nos esprits et remplissent nos coeurs de richesse. Qui n'a jamais souhaité voir le soleil se lever sur l'histoire de nos merveilleuses Cités d'or .

Pendant quelques brèves années, je trouve mon peuple vivant la nouvelle vie moderne, alors qu'il n'y plus de dignité. Malheureusement, ils vivaient dans l'agonisante énergie d'une culture qui perdait graduellement son élan vital. Nous n'avons pas eu le temps de nous ajuster à la croissance brutale qui nous entourait ; il semble que nous ayons perdu ce que nous avions sans que cela soit remplacé. c'était notre culture, notre dignité et le respect de nous-mêmes. On va payé, payé, payé jusqu' à devenir une race blessée, percluse de pauvreté et conquise.

Je sais que dans votre cœur, vous ne voulez pas vivre cette vie moderne; Si vous pouvez faire beaucoup. Eh bien! oui, vous pouvez faire une foule de choses. Chaque fois que vous réflechirez vous repenserez à votre vie traditionnelle ...."

Votre compte va être renommé[modifier le code]

20 mars 2015 à 08:16 (CET)

Compte renommé[modifier le code]

21 avril 2015 à 15:36 (CEST)