Discussion utilisateur:César-fr

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bienvenue sur Wikipédia, César.

N'hésite pas à consulter comment modifier une page pour de premières indications sur la création et l'édition des pages sous Wikipédia. Tu peux également consulter la FAQ et faire tes essais dans le bac à sable
N'hésite pas à consulter les recommandations à suivre (règle de neutralité, copyright...).
Tu peux aussi laisser tes questions au bistro local.

Pour signer tes messages, tu peux taper 3 fois le caractère ~. Avec 4 tildes, en plus de ta "signature", seront affichées la date et l'heure. Nous utilisons souvent des sigles parfois mystérieux : tu pourras trouver leur explication dans Wikipédia:Jargon.

Si tu viens d'une autre Wikipédia, n'oublie pas de mettre les liens vers tes autres pages perso.

Utilisateur:Anthere

Discussion précédentes archivées :

===================[modifier le code]

Il apparaît que la page est trop longue, ma réponse lui faut dépasser les 47 ko. Que faire ?

Archiver sur une autre page. C'est fait. Ce n'est pas catastrophique de dépasser 32 ko, mais autant éviter dans la mesure du possible Didup 2 sep 2003 à 16:10 (CEST)


Bonjour César, ne peux-tu pas essayer de concentrer ton texte, il te faut aussi penser à toutes celles et tous ceux qui vont te faire l'honneur et l'effort de te lire et tous d'abord les wikipédiennes et les wikipédiens.
Et puis penses aussi surtout que sur une encyclopédie (quand tu passeras sur ses pages), ce sont des articles qui doivent être lus par des personnes qui vont venir y chercher des informations, des conseils et il faut que cela leur soit profitable, tu ne le penses pas?
Tu peux aussi essayer de faire le ménage sur ta page de discussion ou diviser ton texte.
Au plaisir de te lire. 62.39.210.15 2 sep 2003 à 15:51 (CEST)

Difficile de condenser les textes, déjà que c’est pas rationnel, j’aurais beaucoup de mal à faire passer le message.les autres messages devrient être plus clairs et en tous cas, moins longs.César 2 sep 2003 à 18:19 (CEST)

Franchement, les references numerologiques, ça craint. Si on tombe dans le mystique pour prouver l'existence de quelque chose de mystique, ça boucle un peu, non ? Sans compter que j'ai vu quelqu'un demontrer grace à ça que Giscard et Mitterand n'etait qu'une seule et meme personne... Ca montre le niveau. Et Galba, c'est pas forcement la meilleure reference, en matiere de personnage legendaire : un empereur qui a regné un an seulement, entre la dynastie des Julio-Claudiens et la dynastie des Flaviens, c'est pas forcement le personnage le plus marqant de la Rome antique... Traroth 2 sep 2003 à 15:56 (CEST)

Hélas ! Il est notoire que les Guerre Puniques sont avant tout des guerres de religions. Nous somme déjà dans le mystique. Je ne vois pas comment contourner cet obstacle sans détourner la vérité.César 3 sep 2003 à 10:31 (CEST) _______________________________________________________________________________ Autre sujet,autre débat!

J’ai dit précédemment que la Guerre de Troie, l’apocalypse et les guerres Puniques formaient un tout indissociable et je le maintiens. Par conséquent et avec le sujet qui va suivre, nous restons dans le droit fils de la Guerre des Gaules.

Contrairement à la croyance populaire, Homère n’est pas l’auteur de l’Iliade et de l’Odyssée Née quinze15 siècles avant lui, la sibylle d’Erythrée l’accuse dans un oracle de plagiat. Un peu plus loin, elle dit tenir la prophétie de son beau-père, le patriarche Noé, qui la lui a racontée. Mais… laissons la parler, son discours est certainement plus édifiant que mes paroles.

Oracle sibyllin - Extrait des prophéties de la Mer Morte (~1950)

Il y aura ensuite un vieil homme, un écrivain mensonger, qui controuvera le nom de sa patrie et dans les yeux duquel la lumière se sera éteinte. Mais il aura beaucoup d'esprit et une parole rythmée mariée à deux noms pour dire ses pensées. Il se donnera lui-même pour natif de Chio et racontera la guerre de Troie, non d'une manière véridique, mais avec habileté, car il s'emparera de mes mots et de mes rythmes, ayant été le premier à dérouler de ses mains mes ouvrages ; il exaltera grandement les combattants casqués de cette guerre Hector, le fils de Priam, Achille, le fils de Pélée, et tous les autres qui auront eu souci d'exploits guerriers. II représentera, étant ici de tout point faussaire, des mortels aux crânes vides comme des dieux debout à leurs côtés, de sorte que, pour les héros, il y ait plus de vaste gloire à tomber sous Ilion, et il célébrera directement aussi leurs exploits respectifs.

La Guerre de Troie est une prophétie cachée depuis des temps immémoriaux. Le récit est une suite de métaphores et d’allégories, de sorte que quand vous croyez lire une histoire, les mots veulent dire tout autre chose que nul ne peut saisir qui ce soit initié.

En vérité, la Guerre de Troie est tout à la fois un récit initiatique et une prophétie. Dans cette histoire, chacune des métaphores représente une pièce (volontairement disparate) d’un gigantesque puzzle dont le tableau final est l’apocalypse.

Les plus grands événements de la Guerre de Troie sont inscrits dans les étoiles et les constellations et cela, depuis la nuit des temps et dans leur chronologie, avec pour point de départ le signe du Bélier, lequel signe marque la venue de Bel auquel ce signe est consacré depuis la nuit des temps ainsi que les étoiles circumpolaires. L’Apocalypse se termine au signe des Poissons, avec la Parousie à laquelle ce signe est consacré, raison pour laquelle les anciens Chrétiens avaient adoptés ce signe pour signe de reconnaissance.

Il faut encore savoir que dans des temps reculés, toutes les ethnies du monde, même les plus reculées ont reçu la prophétie sous forme de mythes, sur lesquels elles ont le plus souvent fondé leur us, coutumes et religions. C’est la raison pour laquelle on rencontre tant de similitudes entre les mythes des différents pays. Par exemple, Isis, Vishnu, Priam, et Isthar ou Astarté forment une seule et même entité.

Selon la légende, la guerre de Troie aurait été écrite dans le ciel et portée aux hommes par des anges. Si on veut bien reconnaître la beauté du récit, le style d’écriture remarquable et le fait que les mots ont un double sens, alors oui, j’y crois ! Ils auraient encore apporté avec eux une cartographie du ciel préétablie, avec les noms des étoiles et des constellations visibles à l’œil nu, (+ Neptune.)

Nostradamus corrobore cette dernière hypothèse : - moyennant le prophète vient à iuger de cela que son divin esprit luy a donné par le moyen de Dieu le créateur et par une naturelle instigation; c’est assavoir que « ce que predict est vray, et a prins son origine etheréement; »

Traduction : « ce qui est prédit est vrai et a pris sont origine dans le ciel. » César 3 sep 2003 à 10:31 (CEST)