Utilisateur:César-fr

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Utilisateur:César/archive1

La mort du Soleil

Préambule : Je compte sur cette prophétie pour redorer le blason de Nostradamus, malheureusement terni par les interprétations jusqu’alors aussi fantaisistes qu'incohérentes. J’espère aussi renouveler l’intérêt du public pour ses prédictions aujourd’hui délaissées, par manque de crédibilité. Chacun pourra constater que la prophétie est cohérente, et parfaitement étayée par une documentation vérifiable par tous. Si Nostradamus retrouve sa crédibilité, je publierai une autre partie de ses prophéties, des prophéties toutes aussi exceptionnelles et aussi bien étayées, inconnues du commun. C'est la raison pour laquelle je demande à tous de la publier le plus largement possible, à vos amis, sur vos sites et forums perso et amis, ou de les dirriger vers ce lien: http://membres.lycos.fr/michnostradamus/ppheties/mortsol.htm (adresse recommandée pour le confort de la lecture.)

La mort du soleil: Cette prophétie traîne dans mes dossiers depuis déjà près de 10 ans. A ce jour, elle n’est encore connue que des personnes à qui le l’ai moi-même révélée, c'est-à-dire, un très petit nombre. Je me suis longtemps demandé si je devais la publier, par crainte de heurter la sensibilité des plus impressionnables. Partant du fait que si Dieu m’a donné de connaître ces choses, ce n’est pas pour qu’elles restent dans des tiroirs, mais bel et bien pour qu’elles soient connues du plus grand nombre et si faire se peut, avant qu’elle se réalise. Trop nombreux ceux qui croient encore que les prophéties de Nostradamus sont faites pour être connue après que les événements se sont réalisés, mais c’est faux, le principe même de la prophétie étant de les faire connaître longtemps avant leur réalisation. Les prophéties de Nostradamus sont de véritables et leur essence divine est indéniable, et quoi qu’en pense les exégètes, aucune ne s’est encore réalisée.

Il s’avère que les prophéties de Nostradamus sont de mêmes nature et origine que les prophéties bibliques. Pour le prouver, j’ai joint à mes interprétations, les prophéties bibliques les plus appropriées et quelques autres prophéties dites apocryphes. Ce qualificatif repose sur le seul fait qu’elles n’ont pas été reconnues de l’Eglise romaine. Il n’en reste pas moins, que la plupart recoupent de bien étrange manière les prophéties des prophètes bibliques. Cette révélation servira encore, à tous ceux qui cherchent en vain à donner un sens aux mystérieux quatrains. J’ai sélectionné ce groupe de quatrains tant pour leur clarté que pour leur évidence, mais ils ne faut surtout pas croire qu’ils sont les seuls à évoquer l’étonnante prophétie. En réalité, près de la moitié des quatrains sont liés à ce prodige, car c’en est un, d’autant plus qu’il a été décrété au début de la création. Il y a une bonne raison à cela, une raison majeure connue seulement de Dieu d’un très petit nombre qu’il aura choisi, mais ce n’est pas notre propos et ce site n’est pas le lieu idoine pour cette autre révélation. En raison de la longueur du texte, je n’ai pas jugé utile de joindre les analyses. D’autre part, pour m’assurer la pérennité de la découverte, j’ai volontairement occulté certaines identités sans que cela ne change rien au sens global de la prophétie.

III, 34 Quand le deffaut du Soleil lors sera, Sur le plain iour le monstre sera veu, Tout autrement on l'interpretera, Cherté n'a garde, nul n'y aura pourveu.

Interprétation : Quand on verra le défaut du Soleil, en plein jour on verra le monstre (Satan), les hommes prendront cette forme pour tout autre chose. La population sera prise au dépourvu par une montée des prix fulgurante et imprévisible.

Luc 21:25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

I, 37 Un peu devant que le Soleil s'absconse, Conflict donné, grand peuple dubiteux, Prosligez, port marin ne fait response, Pont& sepulture en deux etrange lieu.,

Interprétation : Un peu avant que le soleil s'obscurcisse, un grand pays instable entrera en conflit. Anéanti, le port marin ne répondra pas. Le bateau et le tombeau seront déplacés dans deux endroits à l'étranger.

V, 19 Le grand Royal d'or, d'airain augmenté, Rompu la pache, par ieune ouverte guerre : Peuple affligé par un chef lamenté, De sang barbare sera couverte terre.

Interprétation : Le Soleil d’or augmentera de chaleur, la paix sera rompue, une guerre sera déclarée par un jeune souverain. Le peuple sera affligé par un chef lamentable. La Terre sera couverte du sang versé par les barbares.

II, 3 Pour la chaleur solaire sus la mer De Negrepont les poissons demy cuits, Les habitans les viendront entamer, Quand Rhod & Gennes leur faudra le biscuit.,

Interprétation : A cause de la chaleur solaire sur la Mer Noire, les poissons seront demi cuits. Les habitants affamés viendront les manger, quand Rhodes et Gênes manqueront de nourriture.

Apocalypse 16:8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu;

Oracle sibyllin : Lorsque dans mes Gémeaux, le Taureau embrassera le Ciel en son milieu, lorsque remontera la Vierge et lorsque le soleil, autour de son front, ayant fixé sa ceinture, dominera sur le firmament tout entier, une grande conflagration céleste se produira sur la terre, et par les étoiles belliqueuses se manifestera une nature nouvelle, si bien que périra dans le feu et les gémissements tout le pays des Ethiopiens.

IV, 58 Soleil ardent dans le gosier coller, de sang humain arrouser terre Etrusque. Chef seille d'eau, mener son fils filer, Captive dame conduicte en terre Turque.

Interprétation : Le Soleil est ardent, la soif est intense. La Toscane est arrosée de sang humain. Le responsable de la réserve d'eau aidera son fils à s'échapper. La femme d’un chef d’État sera faite prisonnière et conduite en Turquie.

Is 28, 26 - La lumière de la lune sera comme celle du soleil, et la lumière du soleil sera multipliée pas sept.

Mirabilis Liber 1 - L'aigle appellera contre toi les bêtes du royaume : tes proches se réveilleront et tes lionceaux prendront la fuite. Cela est prédit par les constellations : les lionceaux auront à souffrir des feux solaires, l'étoile du lion pâlira devant l'éclat du soleil, et comme la lune, cachée par (ombre interposée du soleil, vous souffrirez longtemps, des éclipses, des calamités et des désastres. 2 - L'étoile la plus brillante perdra sa lumière, obscurcie par un soleil voilé et ténébreux.

VII, 3 Après la France la victoire navale, Les Barchinons, Saillinons, les Phocens, Lierre d'or, l'enclume serré dedans la balle, Ceux de Ptolon au fraud seront consens.

Ptolon : rel. à l’astronome Claude Ptolémée, désigne les astronomes en général. 

Interprétation : Après une victoire navale de la France, les Barcelonais assailliront les Marseillais. On verra des fils de matière autour du Soleil, comparables à du lierre doré. On constatera qu’une masse importante de chaleur est concentrée à l'intérieur de l’astre. Les astronomes se mettront d’accord pour escamoter l'information.

Oracle sibyllin : J'ai vu la menace du Soleil ardent contre les étoiles et le terrible courroux de la Lune environnée d'éclairs. Les étoiles sont en travail de la guerre et Dieu a donné 1'ordre de combattre.

X, 70 Loeil par object fera telle excroissance, Tant & ardente que tombera la neige. Champs arrousé viendra en descroissance, Que le primat succombera à Rege.

Interprétation : Le Soleil, à cause d'un objet reçu, fera une telle excroissance (opaque), que la neige tombera dru et abondante, les champs qui recevront ces averses dépériront, celui qui est le premier (le soleil) succombera au réchauffement.

Ecclésiaste 12:2 (12-4) avant que s’obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

II, 15 Un peu devant monarque trucidé : Castor, Pollux en nef, astre crinite : L'erain public par terre & mer vuidé, Pise, Ast, Ferrare, Turin, terre interdite.

Interprétation : Un peu avant la mort du monarque, Castor et Pollux seront visibles dans le ciel et dans le même temps, on apercevra une comète. La chaleur et la lumière solaire ne seront plus ni sur terre, ni sur mer, Pise, Asti, Ferrare, Turin deviendront terre interdite.

Job 9:7 Il commande au soleil, et le soleil ne paraît pas; Il met un sceau sur les étoiles.

I, 43 Avant qu'advienne le changement d'Empire, Il adviendra un cas bien merveilleux, Le champ mu, le pillier de porphire Mis transmué sur le rocher noilleux.

Interprétation : Avant qu'advienne le changement d'Empereur (tyran du monde), il arrivera un cas bien merveilleux, le ciel se transformera, et le Soleil retournera à l'état de noyau rocheux.

Esaïe 13:10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s’obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Présage 3 janvier 1555 Le gros airain qui les heures ordonne, Sur le trépas du Tyran cassera : Pleurs plaintes, & cris, eaux, glace pain ne donne. V.S.C. paix, l'année passera.

Interprétation : Le grand Soleil impitoyable qui ordonne les heures, cassera sur le trépas du tyran (chef du monde : Bel). Il y aura des pleurs et des cris, car sans Soleil, il n’y aura plus d'eau, tout sera gelé, et plus de nourriture. Mais en Verseau, Sagittaire, Capricorne et jusqu'à la fin de l'année suivante, on connaîtra la paix.

Lévitique Car les rochers se fendent, le Soleil s'éteint, les eaux se tarissent, le feu meurt, toute la création est ébranlée, les esprits invisibles se consument, et le s est dépouillé à la souffrance du Très-Haut

X, 55 Les malheureuses nopces celebreront En grande ioye : mais la fin malheureuse, Mary, mere nore desdaigneront, Le Phybe mort, & nore plus piteuse

Phybe : de Phébus ou Phoebus, "le brillant".

Interprétation : Les malheureuses alliances seront célébrées en grande pompe, mais elle s’avéreront finalement malheureuses. Les marins dédaigneront la mer Noire, le Soleil mort et noir la rendra encore plus pitoyable.

Oracle sibyllin : Les flammes impérissables du soleil n'existeront plus et on ne verra plus la lumière brillante de la lune, à la période finale, lorsque Dieu régnera. Tout deviendra noir, les ténèbres seront sur terre, les mortels seront aveugles, il y aura des bêtes féroces et du malheur. Ce jour se prolongera durant longtemps pour que les hommes reconnaissent que Dieu est roi et que, du haut du ciel, il veille sur toutes choses.

IX, 48 La grand'cité d'Occéan maritime Environnee de marets en christal : Dans le solstice hyemal & la prime, Sera tentee de vent espouvantal.

Interprétation : La grande cité et port de Gêne, sera environnée de marais gelés, quand le Soleil sera éclipsé pour la première fois. La ville sera éprouvée par un vent épouvantable.

Esaïe 60:2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît

Sixain 25 Six cens & six, six cens & neuf, Un Chancelier gros comme un boeuf, Vieux comme le Phoenix du monde, En ce terroir plus ne luyra, De la nef d'oubly passera Aux champs Elisiens faire ronde.

Interprétation : En trois ans le Soleil, chef suprême des astres, vieux comme la création du monde en cette terre ne luira plus. Du ciel il sera oubliée et continuera sa ronde aux confins du ciel.

Oracle sibyllin : Puis une telle langueur pèsera sur la terre que l'on connaître le nombre des hommes et la quantité des femmes. Elle poussera d’innombrables gémissements, la malheureuse génération, au temps marqué où le soleil se couchera pour ne plus se lever, où il s'arrêtera pour se laver de l'Océan.

Sixain 53 Plusieurs mourront avant que Phoenix meure, Jusque six cens septante est sa demeure, Passé quinze ans, vingt & un, trente neuf, Le premier est subiet à maladie, Et le second au fer danger de vie, Au feu à l'eau, est subiet trente neuf.

Interprétation : Plusieurs [cachés] mourront avant que le Soleil meure, jusque l'an six cent soixante dix est sa demeure au ciel. Passé quinze ans le premier mourra, vingt et un ans le second, et trente neuf ans le troisième. Le premier est sujet à maladie, le second par une dure chaleur se verra en danger de vie, et le troisième est sujet au feu et à l'eau.

V, 41 Nay sous les ombres & iournee nocturne, Sera au regne & bonté souveraine, Fera renaistre son sang de l'antique urne, Renouvellant siecle d'or pour l'airain

Interprétation : On le voit naître dans l'ombre, mais de jour il est invisible, il sera au règne, le bon soleil souverain. Il fera renaître son sang de l'antique cendre, renouvelant le siècle d'or après un siècle dur et impitoyable.

III, 94 De cinq cens ans plus compte l'on tiendra, Celuy qu'estoit l'ornement de son temps, Puis à un grand coup grande clarté donra, Que par ce siecle les rendra trescontens.

Interprétation : Depuis cinq cents ans on ne tiendra plus compte du Soleil qui était l'ornement de son temps, puis tout d'un coup il donnera une grande clarté, qui durant ce siècle, rendra tout le monde très content.

Soulignons la coïncidence entre ce sixain et cet extrait des hiéroglyphes de l’Horus Apollo.

Horus Apollo (téléchargement)

Comment celui qui revient tard de sa pérégrination.

Voulant écrire véridiquement ce qui convient celui qui tard revient de son voyage Peignaient le phénix qu'en Égypte revient Lors quant il a cinq cents ans de bon âge, Car quant est proche de sa fin d'avantage Que le Phénix s'en retourne en Égypte II est traité par mystères licites, Tout ce qu'ils ont accoutumé de faire D'attribuer aux oiseaux ont cogite Tel honneur rendre à lui ont délibère.

Sixain 48 Du vieux Charon on verra le Phoenix, Estre le premier & dernier de ses fils, Reluire en France, & d'un chacun aymable, Qu'auront iamais eu ses predecesseurs Dont il rendra sa gloire memorable.

Interprétation : Le vieux Soleil renaîtra de ses cendres, il sera le premier et dernier de ses fils, on le verra briller en France et chacun l'aimera, il régnera longtemps avec tous les honneurs, comme n'auront jamais connus ses prédécesseurs, dont il rendra la gloire mémorable.

I, 48 Vingt ans du regne de la Lune passez, Sept mille ans autre tiendra sa monarchie : Quand le Soleil prendra ses iours lassez, Lors accomplir & mine ma prophetie.

Interprétation : Quand vingt ans du règne de la Lune seront passés, une autre planète tiendra la monarchie durant sept milles autres années. Quand le Soleil sera en fin de vie, alors s'accomplira et se terminera ma prophétie.

Horus Apollo

Comment l'âme durant longuement en vie

L'âme durant en vie longuement Ou en état d’inondation Faisaient écrire par description L'oiseau Phénix en encerclement, L'âme pour ce qu'a assignation De longue vie plus que bête du monde De l'inondant car il est signe et monde Du grand soleil, cas plus merveilleux Qui soit au monde plus grand et plus louable Pour ce qu'il monte de tous côtés tout à coup Tout scrutant, il monte, il baisse, il converse, Appelle poliment comme à dire: beaucoup.

Horus Apollo

De haut en bas contre terre ont a vu Précipiter faisant de sang blessure Qu'un autre Phénix du sang est devenu En s'engendrent un autre tout à l'heure. Que fait le Phénix après sa naissance Que quant les plumes au corps lui font parure Et son venues, s'en va avec sa mère Dedans Égypte parer la sépulture En la cité du soleil la fait faire Quant le soleil à lever s'accélère, Lors vient mourir par mort assez subite Le nouveau Phénix se retourne en son gîte Là d'où était venu premièrement La mère lors par les prêtres d'Égypte Est enterrée fort solennellement.

Hénoch La perturbation des mouvements célestes

La lune changera sa loi et n'apparaîtra plus en son temps. En ce temps là, le ciel sera visible, et la famine viendra à la traîne d'un grand char, à l'occident. Le soleil brillera plus qu'il n'est régulier. Plusieurs chefs des astres violeront la règle et bouleverseront leur trajet et leur oeuvre. Ils n'apparaîtront plus aux temps qui leur ont été fixés. Toute l'ordonnance des astres se cachera aux pêcheurs. Cet extrait de l’Arbor Mirabilis, décrit sept soleils, dans lesquels l’esprit avisé reconnaîtra sept phases de l’agonie de notre luminaire, mais pas encore sa mort.

Le premier soleil, brillant, éclairait la terre de ses feux; le second, plus resplendissant, répandait une clarté aérienne; le troisième, coloré d'un rouge de sang , lançait des feux terribles; le quatrième semblait tout ensanglante; le cinquième, rouge aussi, était un peu obscurci: c’était comme une lampe au milieu des ténèbres; le sixième était tout à fait obscur : on y distinguait comme un dard de scorpion; le septième, pourpré comme les précédents, avait un glaive au milieu de son disque effrayant sur le huitième se développait comme un bandeau rouge;

La prophétie poursuit, sur le rapport de chaque soleil avec la génération qui lui est contemporaine, moeurs, guerres, famines etc.

""Désolé pour la longeur du texte, mais sa crédibilité, vous comprendrez qu'il ne souffre pas de coupure.""

Réponse d'un Nostradamophile sur III-34.

l'interprétation est plus simple. d'abord, la mort du Soleil serait la MORT de la terre et de l'humanité: en 3 à 4 jours l'atmosphére se liquidifirait puis solidifirait et riend e vivantr ne survivrait.

je pense plutot à ceci (les fraudes sur le sois-disant réchauffement climatique qui semble en fait lié aux cycles solaires dohnt les tachers solaires et non le CO2). "«  Quand les taches solaires augmenteront Et seront visibles même en plein jour, On n’interprétera pas ce fait comme il le faudrait (Et la température générale descendra au lieu de monter, Et du coup les récoltes baisseront car on n’aura rien prévu) Et tout deviendra plus cher à cause du manque de prévisions Réalistes ». ça me semble plus crédible.