Aller au contenu

Discussion utilisateur:APDPE-TOGO

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hatonjan 8 octobre 2012 à 02:12 (CEST)[répondre]

ENSEMBLE PROTÉGEONS NOTRE ÉCOSYSTÈME

[modifier le code]

Association Paysanne pour le Développement et la Protection de l'Environnement(APDPE-TOGO)'Annonce personnellea été fondée le 27 Juillet 1998 afin de gérer la majorité des programmes de contribution publique au développement durable. C'est une Association Togolaise du type 1901 à but non lucratif sans préoccupation religieuse, ni politique. Elle a pour but

de promouvoir un développement durable afin d'y améliorer les conditions  socioculturelles, et environnementales  de vie  des populations sur tout en milieu local. APDPE est déclarée au Ministère de l’intérieur de la sécurité et de la décentralisation du Togo sous le numéro 1626/NORD-PAS-DE-CALAIS.

L’APDPE-TOGO : est une association de volontaire qui a pour objectifs de :

_ Préserver et sauvegarder l’environnement ;
_ promouvoir des techniques de ressources en eau potable ;

_ promouvoir l’agriculture durable avec les jeunes et les femmes en milieu rural ; _ coopérer de façon décentralisée par l’échange des jeunes volontaires (échanges Sud-sud et Nord-sud).

Chaque année,Association Paysanne pour le Développement et la Protection de l'Environnement organise des chantiers et stages internationaux pour l'échange culturelle. Elle accueille ces stagiaires et les oriente 21 jours ou plus vers des domaines différents pendant la période voulue: Promotion de l'agroforesterie (Protection de l’Environnement). Reboisement et Production de plants Conception, suivi, appui et assistance technique de micro-projets Agricoles. Formation en techniques modernes d’agricultures et d’élevages, stage de perfectionnement et échange de compétences. Appui aux groupements de femmes. Renforcement organisationnel et institutionnel des groupes d’acteur.

       Organisation des conférences sur la protection de l'environnement