Discussion:Union syndicale des journalistes CFDT
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Note sur les modifications du 23 juin 09 : remplacement du terme 'syndicat' par 'organisation syndicale' puisque l'USJ, comme son nom l'indique, est une union syndicale et non un syndicat (ce qui explique qu'elle n'est pas affiliée directement à la confédération). Retrait de la mention obsolète des statuts sur le financement interne qui n'est plus en oeuvre depuis la création de la nouvelle fédération d'appartenance.--Karedig (d) 23 juin 2009 à 01:11 (CEST)
Traçabilité de l'information...
[modifier le code]... comme l'alimentation, les médicaments ou les jouets, l'information est soumise à une demande croissante de traçabilité, et cette page, tout comme celles sur la presse écrite et les grands médias en général, y contribue.
____________
On aimerait bien savoir quels sont les pouvoirs (on imagine assez limités) ou en tout cas modestes pouvoir des syndicats de journalistes en matière de déontologie et de respect du public des médias.
Vous avez raison leur pouvoir est limité, mais ils sont présents sur le terrain et sont donc des témoins privilégiés de ce qui se passe de l'autre côté du rideau. Ils peuvent alerter l'opinion publique.
____________
Merci de signer vos contributions à cette discution (quand on parle de traçabilité...). --Karedig (d) 24 août 2009 à 01:02 (CEST)
Journalisme et indépendance de l'AFP
[modifier le code]Il ne serait pas inutile de préciser à mon avis que l'USJ CFDT est active dans les démarches entreprises pour résister aux tentatives de mettre fin àl'indépendance de l'Agence France-Presse, qui ont abouti à la signature par un grand nombre de personnalités de la pétition SOS AFP. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par l'IP 92.136.8.178 (discuter)