Discussion:Tarawih

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Références souhaitées[modifier le code]

Conformément aux recommandations de wikipedia (cas n°1 du tableau), j'ai souhaité que soit sourcée l'affirmation que "Elles (les prières) furent établies par Mahomet qui ne les dirigea qu'occasionnellement de peur que cela devienne obligatoire pour les fidèles". Peu de temps après ma modification,le 12 juillet 2015, l'utilisateur Kai Fr a reverté ma demande sans explications.

N'ayant pas la volonté de faire une polémique qui pourrait être mal ressentie, je souhaite cependant mettre en discussion la recherche de références pour cette affirmation afin de oonsolider l'article qui est très peu sourcé par ailleurs. Avis aux amateurs.Faqscl (discuter) 14 juillet 2015 à 10:44 (CEST)[répondre]

C'est sûr que ces récitations infernales ont été voulues par le sinistre calife Omar, celui qui avait assassiné sa fille en l'enterrant vivante avant de tuer plus tard son fils à coups de fouets. C'est le calife adoré des wahhabites et autres salafistes, celui qui voulait voiler les femmes, interdire la musique, couper la main, décapiter et crucifier. Mohammed, le prophète de l'islam, était opposé à toutes les horreurs voulues par ce Omar là, Omar Ibn Al-Khattab. Mohammed ne cédait pas à ses dictats abusifs mais il avait une raison majeure d'éviter qu'Omar se retourne de nouveau contre lui. C'était Omar qui se chargeait des relations des Mecquois avec les diverses tribues bédouines d'Arabie. Il avait par conséquent un fort pouvoir d'influence sur tous ces bédouins à propos de Mohammed et de l'Islam. Mohammed qui n'aspirait pas à finir sur une croix comme Jésus, préférait flatter Omar en l'appelant Al-Farouq, à un retour à la situation de conflit antérieur, quand Omar le cherchait pour le tuer. Il faut avoir la santé pour subir des voisins qui récitent le Coran à tue-tête jusqu'à 5 jeures du mat. Si c'était du rock fort la police pourrait être appelée pour tapage nocture, mais quand c'est du Coran, ce n'est pas possible de s'en plaindre dans les pays musulmans.