Discussion:Sud-PTT

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


Problème de compréhension :

"Sud obtiendra finalement gain de cause en Conseil d'État le 2 juillet 1993, qui leur ouvrira un meilleur accès au droit syndical (qui depuis 1974 est trois plus avantageux que le standard de la fonction publique)."

Sur quoi porte la décision du Conseil d'Etat ?

La phrase entre parenthèse est incompréhensible... --Karedig 7 octobre 2007 à 14:13 (CEST)[répondre]



Lien externe mort[modifier le code]

Bonjour,

Pendant plusieurs vérifications automatiques, et dans le cadre du projet correction des liens externes un lien était indisponible.

Merci de vérifier si il est bien indisponible et de le remplacer par une version archivée par Internet Archive si c'est le cas. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la manière de faire ceci ici. Si le lien est disponible, merci de l'indiquer sur cette page, pour permettre l'amélioration du robot. Les erreurs rapportées sont :

Eskimbot 1 février 2006 à 01:48 (CET)[répondre]

lien avec le syndicalisme des PTT[modifier le code]

Ayant créé une sous-catégorie et un article sur le syndicalisme français des PTT, je crois qu'on pourrait y rattacher l'article Sud-PTT. Ce que j'ai fait en le mettant en "voir aussi". Mais ne pourrait-on pas inclure l'article Sud-PTT dans la sous catégorie ?--christian (Céach) 25 novembre 2006 à 23:38 (CET)[répondre]


Objectivité ou propagande[modifier le code]

Je comprends la difficulté de s'extraire d'un discours pour écrire. Je comprend l'empathie de l'auteur pour un sujet source de passion. Mais en comparant l'article "Sud" avec d'autres articles généraux sur d'autres syndicats, dont la Cgt qui semble la préoccupation de l'auteur, on a l'impression ici d'une resucée du "chevalier blanc", meilleur en tout transformé ici en "chevalier rouge" . J'avais petitement jadis contribué à cet article et n'ai pas le temps actuellement de le faire. Mais je ne vois pas ce que "objectivement" viens faire la comparaison des résultats avec la seule Cgt, de même je ne vois pas de questionnement sur les relations du syndicat avec le groupe politique qui l'a "sponsorisé", tout au moins ce dont on a l'impression (par parler clair : la LCR, et le NPA). Devant le rouge + rouge que rouge, le chemin plus christique que critique, le meilleur des meilleurs, la boussole sud plus épatante que celle indiquant le nord magnétique, je salue humblement cette page-tract. Amicalement.--christian (Céach) (d) 1 août 2013 à 11:17 (CEST)[répondre]

typographie[modifier le code]

Est-ce que par cohérence avec SUD Étudiant, SUD Rail, SUD Michelin, il ne faudrait pas renommer en SUD PTT (SUD en majuscules, et sans trait d'union) ?