Aller au contenu

Discussion:Souveraineté, identité et libertés/Admissibilité

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]

L'admissibilité de la page « Souveraineté, identité et libertés » est débattue.

Consignes quant à cette procédure :

Qui peut participer ?
Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 30 mai après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant réalisé au moins 500 modifications et ayant 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si la page est conservée ou supprimée (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 6 juin.


Important

  • Copiez le lien *{{L|Souveraineté, identité et libertés}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « Débat d'admissibilité » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur, les principaux contributeurs de l’article et, si possible, les projets associés en apposant le message {{subst:Avertissement débat d'admissibilité|Souveraineté, identité et libertés}} sur leur page de discussion.

Proposé par : Patrick Rogel (d) 22 mai 2012 à 18:34 (CEST)[répondre]

Groupuscule politique créé il y a 2 mois. Une mention dans Paul-Marie Coûteaux est bien suffisante, amha.

Conclusion

Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous.

Il s'agit certes d'un "micro-parti" (comme l'a dit Louis Aliot, ce qui a suscité pas mal de réactions de la presse quant à l'indignation de Couteaux) mais la presse en parle quand même de temps à autres, si ce n'est juste parce que c'est une curiosité. Je ne suis pas encore décidé quant à mon vote, mais que des journaux comme Le Figaro, 20minutes ou autres en ont parlé sur plusieurs articles me semble tout de même notable. A voir si cette formation va survivre aux législatives...--Munin75 (d) 23 mai 2012 à 01:04 (CEST)[répondre]

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1.  Conserver En tant qu'auteur de la page, j'ai fait cet article car je crois que ce parti commence à avoir une certaine notoriété publique et qu'il y a matière en ce moment vu le contexte politique en France. Je note aussi qu'il peut sensiblement avoir des élus lors des législatives et qu'il y a beaucoup d'articles traitant du SIEL. Je remarque aussi qu'il y a nombre de références et de sources recevables provenant de journaux indépendants et non-partisans pour en émailler la page, mais j'avoue que l'article mériterait un peu plus de texte et de temps à y consacrer. Voila, j'en ai fini de ma plaidoirie Méphisto38 (d) 23 mai 2012 à 05:45 (CEST)[répondre]
  2.  Conserver Il a été mentionné tout au long de la campagne présidentielle de Marine Le Pen puisque son porte-parole insistait à chaque fois sur France Inter sur le fait qu'il n'était pas FN et citait le nom de ce parti. Il y a un équivalent en Flandre belge, VLOTT, un mini-parti (pas "microparti" au sens français du terme) lié au Vlaams Belang, ceci dit il a un seul élu. Par contre, je trouve l'énumération des candidats totalement superflue en l'état actuel de l'article, il faudrait plutôt ajouter du contenu (par exemple des citations de politologues ou de journalistes pour expliquer le but poursuivi en créant ce parti, ça m'échappe un peu, un sas entre ex-MPF et ex-RPF et le FN 2.0 "Bleu Marine" ?) qu'une liste d'inconnus. --Minorities observer (d) 23 mai 2012 à 23:56 (CEST)[répondre]
  3.  Conserver Il apparait que c'est un nouveau parti qui se présente au législative et on soutenue la campagne présidentielle de Marine Le Pen . Il faudra juste plus de détail sur se parti politique. Mais conservons l'eux car il existe vraiment .

Supprimer[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs récemment inscrits, ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP, opinions non signées...) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :