Discussion:Programmation dynamique

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Je constate une très grande différence de contenu entre cette page et la page équivalente sur en.wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Dynamic_programming).--ToohrVyk 5 avril 2006 à 09:39 (CEST)

Le mot "programmation" dans l'expression "programmation dynamique" n'a pas de lien direct avec l'informatique. Voir par exemple Introduction à l'algorithmique de Cormen, Leiserson et Rivest.

"Le temps d'exécution d'un algorithme de programmation dynamique peut être calculé grâce au théorème fondamental.", ok, mais lequel ? la page théorème fondamental en liste plusieurs, mais pas la programmation dynamique... --Goulu (d) 24 juin 2008 à 15:07 (CEST)

Cette page ne me paraît pas claire du tout. Un peu plus de clarté et un exemple concret pour illustrer seraient les bienvenus. Cxielarko (d) 1 décembre 2008 à 15:20 (CET)

un exemple concret?[modifier | modifier le code]

Pour comprendre quelque chose à cet article, il serait bon de donner un petit exemple concret numérique.Michelbailly (d) 10 mai 2010 à 14:46 (CEST)

Exact, Michel. Je viens de donner un exemple de puits miniers que j'espère clair et que n'aurait pas renié Paul Joathon. De façon plus générale, je m'inquiète de la tendance au pédantisme de certains auteurs, qui semblent s'imaginer à tort que leur article aura une apparence d'autant plus sérieuse qu'il sera moins étayé d'exemples concrets. Attitude hélas assez typique de l'enseignement supérieur français, du moins universitaire. 212.198.140.35 (d) 29 juillet 2010 à 07:55 (CEST)
Quel est ce mystérieux IP? où est l'exemple minier? ah oui je vois, c'est cela :Par exemple pour optimiser la production de 30 puits à budget donné, on optimise la gestion de 2 puits pour tout budget inférieur ou égal[2], puis on considère l'ensemble comme un puits unique et on ajoute les puits suivants un par un. C'est un début, mais ce que je demandais c'est un exemple avec des vrais chiffres et des vraies fonctions de coût ou de contraintes.Michelbailly (d) 6 avril 2011 à 15:08 (CEST)