Discussion:Nothosaurus

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Nota Bene[modifier le code]

Ayez pitié, instruisez-vous un peu avant de dire que les nothosaures sont des dinosaures, ou que les dinosaures sont des reptiles, ou que les oiseaux descendent des dinosaures...

1 - Les nothosaures ne sont pas des dinosaures, ils sont des lépidosauriens alors que les dinosaures sont des archosauriens. RIEN A VOIR.

2 - Ces animaux (archosauriens, lépidosauriens, diapsides, sauropsides etc) ne sont pas des reptiles car les reptiles ne sont plus un taxon accepté, ils ne forment pas un clade.

3 - Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ILS SONT DES DINOSAURES. De même l'homme ne descend pas des primates, il en est un, il en fait partie. Dire qu'il descent des primates reviendrait à l'exclure du groupe. L'homme est un primate, il est un mammifère, il est un tétrapode. Les oiseaux sont des dinosaures, ils sont des archosauriens, ils sont des tétrapodes.

En se promenant sur les articles de biologie et de paléontologie de cette enclyclopédie libre on retrouve tout le temps les mêmes idées reçues, les mêmes erreurs. Les animaux préhistoriques ont beau être populaires ayez pitié mes amis wikipédiens, instruisez-vous un peu sur la systématique phylogénétique avant d'écrire n'importe quoi.

Par avance merci. 343KKT Kintaro (d) 29 février 2008 à 14:58 (CET)[répondre]

Mouais d'accord sur certains point. Effectivement les Nothosaures n'étaient pas des dinosaures. Mais les dinosaures et les Nothosaures etc... étaient bel et bien des reptiles que ça vous plaise ou non et quel que soit vos histoires de taxon ou de clade. Les oiseaux jusqu'à preuve du contraire descendent bel et bien des dinosaures, on ne peut pas dire qu'ils sont des dinosaures se serait comme dire que les Hommes sont des prosimiens (or nous sommes anthropoïde).Je comprend votre exemple avec les Hommes mais au bout d'un certains degré on est dans l'obligation de parler de nouveaux groupes, mon exemple sur les Hommes vous le démontre.
Hetmanber (d) 6 novembre 2009 à 17:35 (CET)[répondre]
Bonjour,
Le monde naturel ne se réduit pas à la vision étriquée que nous en donne la cladistique.
Celle-ci est une vision du XXe siècle. On attend la théorie du XXIe siècle qui saura l'englober et la dépasser, tout comme la Relativité générale a su dépasser la Loi universelle de la gravitation.
Keranplein (discuter) 7 décembre 2022 à 18:40 (CET)[répondre]

Nothosaurus et atopodentatus[modifier le code]

Animal amphibie, le Nothosaurus dont j'ai trouvé un reste à l'Audibergue (lire https://medwinpublishers.com/IJPBP/the-saint-loup-of-the-col-du-fam-a-smilodon-caught-in-a-lava-bubble.pdf) correspond entièrement au slogan d'Audi Vorsprüng durch Technik, il bondit grâce à ses pattes qui ont gagné des petits doigts mais reste capable de nager parfaitement.

Descendant de l'atopodentatus, soumis à de plus fortes radioactivités naturelles dans l'eau et transformé de ce fait par la condensation fermionique, il est clairement venu des eaux de Chine il y a fort longtemps et a traversé l'Afrique du nord-est vers l'actuel canal de Suez grâce à ses nouvellement acquises pattes, grâce à l'extension sous condensation fermionique de ses phalanges, pour redescendre dans la Méditerranée et la traverser avant de s'installer dans la région du sud-est de la France, la transformation par condensation fermionique se faisant sans doute au niveau du Kerala actuel dans une période d'installation partielle autour de ces roches encore en activité magmatique latente, ce qui facilitait la prédation en aval (de proies anesthésiées par la radioactivité), dans le même esprit que le comportement de son ancêtre l'atopodentatus qui simplement avale ce qu'il trouve au fond de l'eau.


Florent Pirot 2A01:CB1D:92:CE00:6B09:2060:54C:C069 (discuter) 3 avril 2023 à 14:10 (CEST)[répondre]