Discussion:Morphologie du nom en français
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Bonjour, j'aimerais savoir qui est Pierre Demaere dont on parle dans la section "Genre du nom". Son blog n'est pas mis à jour depuis longtemps, et les fautes d'orthographe y sont nombreuses ("une correspondance irrégulières", "nous fait comprendre que les exceptions ne sont représenter", ...) Quelle est la légitimité de ce monsieur ? Bwilliam ✎ 21 février 2010 à 09:41 (CET)
- Je viens de comprendre tout seul : cette insertion est le fait de l'utilisateur Pierrejcd qui est Pierre Demaere lui-même... Bwilliam ✎ 21 février 2010 à 11:30 (CET)
Et, moi, j'aimerais savoir qui est Bwilliam de faire un procès de la sorte! Quelle est sa légitimité? Primo, il me semble qu'il aurait été plus honnête de citer textuellement ce dont il s'agissait et, secundo, d'avertir la personne en question (en l’occurrence, moi)! En voila des fautes majeurs! Au fond, que disait-il, monsieur Demaere? Ah! Ça! On ne le sait pas! En revanche, il est vrai que quelques erreurs s’étaient malencontreusement glissées lorsque j'ai composé un article dans/sur mon blog*! Ça, Bwilliam sait les relever! BRAVO! Quand même, entre ses poutres et mes pailles! Enfin, Mea culpa! Mea culpa! Mea culpa! Par contre, il me semble qu'il aurait été plus honnête de ne pas tourner des erreurs d'inattention pures et simples en erreurs de grammaire pures et simples. Ne confondons pas, monsieur Bwilliam! Ne confondons pas! Au fond, l'article en entier est-il truffé d'une multitude d'erreurs semblables à celles qui sont citées par Bwilliam? Evidemment pas! Bwilliam y va un peu fort! Mais, au fond, qu'est-ce qui aurait pu causer Bwilliam à vouloir me discréditer de la sorte et à ne pas se rendre compte qu'il s'agissait en fait de fautes d'inattention? Est-ce que cela ne tiendrait pas plus au fait que mon article prédit la mort de la langue française en tant que langue internationale à moins que les moutons de Panurge --les conformistes-- ne se réveillent avant que le gros loup anglais ou chinois les dévore une fois pour toute? Mais, qu'est-ce qu'elle est bête, cette histoire! :) Est-ce que Bwilliam ne voit pas plutôt d'un mauvais oeil ce blog et ce genre d'attaque? Enfin, un jour, il sera le seul à parler sa petite langue! Sans aucune faute, bien entendu! (Pierre Demaere est un ex-prof de français d'origine belge. Aujourd'hui, il est orthopédagogue/logopède en langue anglaise au Canada anglais!) Quelle est la légitimité de Bwilliam? *Il n'est pas exclus qu'une tièrce personne ne se soit pas aventurée sur mon blog et ait transformé le texte.