Discussion:Michel Poniatowski

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Retiré la mention Article modifié par ***, présente dans l'article. Arnaudus 22 mar 2005 à 20:33 (CET)

Droite de la droite[modifier le code]

Le fait d'avoir soutenu une alliance avec l'extréme droite ne signifie pas que l'on est d'extréme droite soi même (sinon tous les socialistes seraient des communistes). L'article manque donc de faits précis pour justifier cette classification. (Citations, Doctrine, ...).

Exclusion de ponia de l'UDF[modifier le code]

Je ne vois pas pourquoi on insiste sur le fait que Ponia n'a pas été exclu de l'UDF ou qu'on ne lui ait pas retiré sa présidence d'honneur ? Quelqu'un de l'UDF l'avait-il demandé pour que cette mention soit justifiée sinon c'est une insertion ni pertinente ni neutre. Ce n'est pas à Wikipédia (à ses contributeurs) de se prononcer sur ces propos et de juger de ce qui aurait dû être fait à la très hétérogène UDF vis à vis de Poniatowski. Georgio 26 décembre 2005 à 17:53 (CET)[répondre]

Comme je l'avais écrit dans ma version, mentionner que Michel Poniatowski n'a pas été sanctionné était une explication (pas la seule) de sa persistance à prôner un rapprochement avec le FN. Dans National Hebdo du 6 février, où il en remettait une couche après le désaveu de son parti, il se déclarait « ravi » de pouvoir manifester son « son entière liberté d’esprit ». Lucrèce 26 décembre 2005 à 19:13 (CET)

J'ai supprimé le paragraphe suivant

"Par son père, il descend de Talleyrand (lui-même descendant de Colbert et d'Étienne Marcel[1]), du duc de Morny — demi-frère et premier ministre de Napoléon III, ainsi que de l'impératrice Joséphine par sa fille Hortense de Beauharnais — tandis qu'il compte parmi ses ancêtres maternels Pierre-Paul Riquet, ingénieur français qui au XVIIe siècle traça le canal du Midi."

On pourrait rajouter encore d'autres ancêtres, mais c'est le cas de très nombreux personnages du XXe, quel intérêt de savoir qu'il descend d'Etienne Marcel et de Riquet ?

Pour le "prince", la branche française des P. descend d'un fils naturel légitimé, ils ne sont pas princes Poniatowski.

86.65.59.50 (d) 14 septembre 2011 à 11:29 (CEST)[répondre]

  1. voir ancêtres de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord sur la base de Roglo.