Discussion:McKenzie Wark

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Cet article n'est pas à proprement parler une traduction de l'article anglophone sur McKenzie Wark ; même s'il paraît en reprendre des données, ce sont des données incontournables liées aux informations propres de l'auteur. En fait cet article est original, sa rédaction a été initialisée par l'éditeur du premier ouvrage imprimé en français de McKenzie Wark, qui n'a pas signé comme en principe cela ne se fait pas dans l'encyclopédie, mais qui signe ici (vu le doute sur l'origine), et mis en format par Olivier Auber. Toutes les informations qu'il contient, parmi lesquelles des informations originales qui ne se trouvent pas dans l'article anglophone, et sa forme rédigée après la mise en forme, ont été soumises à l'auteur McKenzie Wark pour accord et corrections éventuelles ; il a donc vue sur cet article aussi bien que sur son article en anglais. En fait une seule correction d'après lui demandait à être faite : ce n'était pas en chinois que A hacker manifesto avait été traduit, parmi les langues orientales, mais en japonais. Il reste que l'article anglophone, d'autre part intéressant, ait été mentionné en lien "interne" dans cet article francophone, ainsi cité : "L'auteur : dans en.wikipedia". L'éditeure A. G-C.

no problem[modifier le code]

Je n'ai pas besoin de citer les travaux communs publiés avec l'auteur sur internet ; c'était pour enrichir les sources car en effet plusieurs informations qui sont dans cet article se trouvaient dans les liens francophones que j'avais mis, comme il y en a peu... on m'avait fait comprendre qu'il fallait en mettre;-) quoique je trouvai l'article suffisamment clair;-) Donc pas de problème pour les sources enlevées, en tous cas pas pour moi. A. G-C.

mise à jour[modifier le code]

Ce jour, 31 mars 2009, de passage dans la wikipédie, j'ai actualisé l'article (entête, liens et ajout d'informations nouvelles dans le corps de l'article, et mise à jour de la bibliographie). Cordialement, A. G-C.

mise à jour au 20 mai 2009[modifier le code]

Bonjour, j'ai constaté que dans les Sources le lien sur l'information dans le site de Ent'revues était devenu caduque, je l'ai donc supprimé. À la place j'ai informé les sources audio et video téléchargeables et reproductibles en CC de criticalsecret dans lesquelles on entend McKenzie Wark lui-même débattre de son livre Un manifeste Hacker avec des intervenants anglophones et francophones lors de la signature de l'ouvrage francophone, et d'autre part présenter la version anglophone de Gamer Theory avec une traductrice au salon de la revue, en 2006 à Paris. Ce lien comprend en outre de nombreuses autres informations : la Presse obtenue par l'auteur en France et diverses manifestations auxquelles son premier ouvrage traduit a donné lieu sans discontinuer depuis sa première parution (et encore cette année au salon OFF du livre de Bruxelles), et d'autres informations. Cordialement. (A. G.C.)----