Discussion:Marcus Garvey

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons


-Il serait aussi bien de s'étendre un peu sur les vrais raisons de la mort de MOSES GARVEY. -"Tournez vos yeux vers l'Afrique ou un roi sera bientôt couronné." L'Afrique à vu le noble roi HAILE SELASSIE résister puis vaincre le colon très puissamment armé pour cette epoque, l'Afrique et les cameras occidentales ont vu ce ROI communiquer avec ses Lions et bien d'autres chose qui montre son état être spirituellement hyper avancé.

colonialisation européene[modifier le code]

"L'Afrique est en proie à la colonialisation européenne à cette époque, mais certains Afro-caribéens parviennent tant bien que mal à y partir, notamment au Libéria."

Euh... je ne suis pas sûr que ce mot existe. Est-ce que "colonisation" ou "colonialisme" ne seraient pas plus correct ?

il est intéressant de remarquer que pour Gravey l émancipation des noirs passe par un antisémitisme "la race qui croit au dieu d isaac et de jacob", et par une racialisation, a la difference de Marthin Luther King qui prône le métissage. A noter que Dieudonne se refere a Marcus Garvey comme les athoniens et Kemi Seba.Proxim


______________ Martin Luther King jr ne prônais pas le métissage mais l'intégration dans le monde des Blancs, en outre il est stupide de conclure à un antisémitisme de Garvey rien qu'en prenant cette citation, sinon le monde entier serait antisémite ! ! ! Le métissage n’est pas une solution au racisme bien au contraire. Le monde ce cette époque était dur très raciste, racialisé et férocement antinoir, vous ne semblez pas vous en rendre compte, votre réflexion est donc absurde et semble aller dans le sens de déprécier Garvey plus qu’autre chose sur une très faible analyse de son œuvre ou de sa vie ! Je vous suggère donc de lire son œuvre et ses écrits avant si vous en avez le courage ! Enfin Le lien que vous faites avec Kémi Seba ou Dieudonné est hors de propos ici ! Vous supputez fort mal mais dans un but bien précis de déprécier l'homme Marcus Garvey et l'œuvre. Bien à vous ! (anonyme)


______________ C'est tout de même un comble de certains puissent croire que Garvey ait pu "collaborer" avec le KKK, et réciproquement ! Pensez donc : le KKK, qui avait attenté à la vie de son ami, le père de Malcom X !

C'est pourquoi j'ai corrigé cette allégation péjorative, (formulée sur le modèle récent d'un Dieudonné cumulant les incompréhensions : Garvey n'était pas un humoriste ; ou alors j'ai été mal renseigné.) C'est une déviance récente que d'assimiler la xénophobie raciste à une idéologie *, ce qui amènerait à calculer que les racistes ("épidermiques melano-épidermistes") puissent s'entendre sur un paradigme transcendant leurS aversionS psycho-pathologiqueS : les pires ennemis censés pouvoir se retrouver dans la partage d'une haine soudainement intellectualisée, donc partageable. Insensé.

Africa for Africans Europe for Europeans etc...nothing wrong with that ! GOD Guide Of Diversity ! In a world where socialists and humanitarianisms promote mix up well then it is all the more important to remember Marcus Mosiah Garvey ! STOP MASSIVE MIGRATION NOW ! NATIONS OF THE WORL AWAKE NOW ! THESE ARE THE LAST DAYS ! F*CK NY SHITY ! Make the USA harlot come outta PEOPLES bizness !


Garvey avait trop d'enjeux, matériels, et spirituels, pour devenir une sorte de kamikaze, qui aurait risqué sa vie pour d'obscurs stratagèmes politiciens. (Je donne une source qui va dans ce sens).

(*) Même les fascistes du début du 20ème siècle (italiens puis allemands, et in fine français) n'auraient pas osé intégrer cette pulsion dans leur idéologie : ils ne pratiquaient le racisme que comme un artifice pratique (ex: lutter prétendument contre le chômage), comme un recours cosmétique économique (ex: résoudre la Crise en spolliant une catégorie d'habitants). Ils affichaient leur racisme comme une conséquence, pas comme un précepte.

--Pr Fox (d) 21 juin 2011 à 03:52 (CEST)[répondre]