Aller au contenu

Discussion:Marc-André Blanchard

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

selon Le Devoir[modifier le code]

Fait à souligner, c’est sur les conseils de l’avocat Marc-André Blanchard, un ancien président du Parti libéral du Québec (PLQ), que M. Sauvé a confié la gestion de ses affaires au comptable Ringuette.

http://www.ledevoir.com/societe/justice/390722/la-maconnerie-une-industrie-corrompue-et-infiltree-par-le-crime-organise-selon-l-entrepreneur-paul-sauve

Selon

http://www.mccarthy.ca/lawyer_detail.aspx?id=2226

TITRE Président du conseil et chef de la direction Associé

CHAMP DE COMPÉTENCE Droit du commerce et de l’investissement international Litige Litige en droit commercial et en droit des sociétés Litige en valeurs mobilières


FACULTÉ DE DROIT Université de Montréal

ADMISSION AU BARREAU Québec, 1992

et en plus :

Marc-André Blanchard à la tête du cabinet McCarthy Tétrault

14 novembre 2009 : La Presse canadienne

Toronto — L'avocat Marc-André Blanchard succédera à W. Iain Scott au poste de président du conseil et chef de la direction du cabinet McCarthy Tétrault. M. Blanchard occupe actuellement le poste d'associé directeur de la région du Québec et fait partie de l'équipe de direction du cabinet.


et dans La Presse

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/commission-charbonneau/201309/19/01-4691179-des-dons-au-plq-pour-sauver-une-subvention-dit-sauve.php

Publié le 19 septembre 2013 à 19h07 ; Mis à jour le 19 septembre 2013 à 19h27

Des dons au PLQ pour sauver une subvention, dit Sauvé

citation:

Il consulte alors son avocat, Me Marc-André Blanchard, qui est également à l'époque président du PLQ. Celui-ci lui suggère de retenir les services de la firme de communication BCP.

Paul Sauvé affirme que son contact au sein de la firme, Jean-Louis Dufresne, lui a conseillé d'être plus actif dans les cocktails de financement libéraux. Surtout que l'entrepreneur est perçu comme étant un proche du Parti québécois, notamment en raison de son amitié avec André Boisclair.

«À partir du moment où il y avait un cocktail stratégique, où BCP jugeait qu'on devait être, on se faisait souffler à l'oreille d'y être et puis on y allait», a expliqué Paul Sauvé. La firme est toutefois allée plus loin en novembre 2003 quand elle organise un cocktail au Newtown, restaurant de la rue Crescent, dit Sauvé. Il affirme s'être fait demander «de prêter main-forte à lever des fonds pour un cocktail de financement de Jean-Marc Fournier», alors ministre des Affaires municipales. C'est d'ailleurs ce ministère qui a appelé à fournir le gros de la subvention attendue pour que le projet de l'église St-James aille de l'avant.


Grshiplett (discuter) 24 octobre 2013 à 19:10 (CEST)[répondre]