Aller au contenu

Discussion:María Margarita Vargas y Santaella

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Euh pourquoi mettre duc d'Anjou après Louis de Bourbon. C'est un titre que seuls les royalistes lui reconnaissent. On ne mets pas Saint devant les saint, on ne mets pas prophète devant Mahomet, on ne mets pas professeur devant professeur XY, ni président devant Chirac (et ainsi de suite). C'est Louis de Bourbon. Pour les détails, il faut cliquer sur le lien.

Que l'on indique les titulatures dans l'article de la personne je veux bien. Mais en dehors cela c'est adopter le point de vue monarchiste. Jyp 1 sep 2004 à 13:53 (CEST)

Je sens que Kexexa va nous trouver une copie d'acte de naissance français du XXe siècle concernant un-e prince-sse Bourbon ou Orléans, et dont le libellé pourrait réserver quelques surprises... Wait and see.

María Margarita de Vargas y Santaella (du bistror)[modifier le code]

Ma compatriote, María Margarita de Vargas y Santaella, est née à Caracas le 21 octobre 1983. Fabio Cassani Pironti

J'ai mis à jour María Margarita de Vargas y Santaella. Alkarex 26 oct 2004 à 16:20 (CEST)

Point de vue/Images du monde[modifier le code]

La wikipédia est une encyclopédie, pas un tabloïd pour princes et princesses. Par conséquent la vêture des mariés et les invités du mariage n'ont rien à faire ici. De plus, au vu du débat entre légitimistes et orléanistes, le titre de « chef de la maison de France » reste controversé. Merci. Turb 9 nov 2004 à 19:16 (CET)

Ai prévenu l'auteur journaliste de Coin de rue, images immondes sur sa page et ai mis un avertissement sur la page vandalismes en cours. ©éréales Kille® 9 nov 2004 à 19:18 (CET)

J'ai mis la liste des présent qu'avais mis je ne sais plus son pseudo de maniere un peu plus claire qu'elle ne l'était et j'ai enlever les élements qui pouvait faire débat tel la qualification de Louix de bourbon en tant que chef de la maison de France. Traeb 10 nov 2004 à 20:47 (CET)

Mais quel est l'intérêt de cette liste ? ©éréales Kille® 11 nov 2004 à 00:12 (CET)
euh...bonne question metre des liens vers d'autre personnalité et puis c'est une information comme une autre tant qu'a faire si on l'a autant la mettre non? Traeb 11 nov 2004 à 00:21 (CET)

Titres de courtoisie[modifier le code]

J'ai supprimé les termes "titre de courtoisie" pour 2 raisons:

1° La carte d'identité française de Louis de Bourbon mentionne duc d'Anjou et de Bourbon. Il s'agit donc de titres officiellement reconnus en France.

2° A quelques exceptions près et qui concernent des maisons ducales et non royales, la plupart des titres utilisés de nos jours sont des titres de courtoisie.

Il est donc superflu, voire de nature à prêter à confusion, de préciser "titre de courtoisie" pour le duc et la duchesse d'Anjou, alors qu'on omet une telle précision pour les autres personnes titrées, notamment le comte de Paris, ses fils, frères et neveux (dont les titres sont aussi de courtoisie), ainsi d'ailleurs que pour tous les comtes, marquis et autres barons (titres de courtoisie également) que l'on croise en grand nombre sur Wikipedia.

En droit français, les seuls titres authentiques (par opposition aux titres de courtoisie) sont ceux attribués par le chef de l'Etat (c'est-à-dire à l'heure actuelle par le président de la République) et enregistrés au Ministère de la Justice. Ils sont très peu nombreux.

Pour ma part, j'estime que, symétriquement, tous les Orléans de la période républicaine et ayant un article sur Wikipédia, devraient aussi avoir une mention de ce caractère « de courtoisie » de leur titulature. Hégésippe | ±Θ± 28 août 2005 à 17:26 (CEST)[répondre]