Aller au contenu

Discussion:Manutention portuaire en France

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Attention, cet article fait doublon avec Manutention portuaire. Articles à fusionner. --Jibi44 19 novembre 2006 à 00:21 (CET)[répondre]

Demande de fusion réitérée. Les deux articles traîtent le même sujet.

Nota : les liens vers les pages étrangères semblent erronés. Je ne parle pas ces langues, mais la page allemande parle de "Gastronomie" et "Restaurant". --Jibi44 19 novembre 2006 à 11:12 (CET)[répondre]

  • proposition d'intégrer la Rubrique Présentation dans la page PROFESSION à la Rubrique Economique et Social
  1. Sauf avis contraire, il y a dans le Projet:profession une véritable dimension encyclopédique.
  2. A ce que j'ai pu lire, il n'y a pas doublon dans les contenus. Au contraire, il se complètent. Cependant, on peut comprendre le chevauchement du domaine maritime et du domaine des professions. Il me semble que l'un et l'autre peuvent coexister. De toute façon, à la longue, c'est à dire au fur et à mesure de la création des pages de type Profession à partir de notamment de Liste des conventions collectives en France, nous allons avoir des soucis... Par exemple avec les professions de santé ou les boulangers.
  3. La vision globale de la profession est préférée à celle, respectable, des exécutants. Pourquoi pas ?
  4. Francocentrage : nécessaire pour le moment. Doit-on s'interdire de telles connaissances ???
  5. structure rigide : le projet commence ! Cette apparente rigidité relative est nécessaire pur harmoniser la consultation des différentes pages des professions. Ce sont effectivement des connaissances techniques qui sont indiquées mais il me semble qu'elles conviennent à nos objectifs de diffusion de la connaissance.
  6. Copier-coller, il y a de ça. Au moins le travail de collectage est repéré. Évidemment, il apparaît, si je comprends l'argument, qu'il existe très peu d'articles de ce type ici : d'ailleurs où se trouvent-ils ? Par ailleurs, tout doit-il être rédigé quand on n'est pas passé par une université de lettres ?
  7. Le Korigan, mon ami, recule devant la tâche par rapport à la planète. Alors, il propose la censure : je ne sais pas trop qu'en penser. Est-il obligé de participer au projet ??? Ne pourrait-on pas l'en dispenser ?
  8. Pourquoi Le Korigan ne désire-t-il pas qu'on sache, par exemple, que la profession Manutention Portuaire relève du Code des Ports Maritimes ?
  9. Il me semble que tout travailleur d'une profession (quel que soit son statut) à droit à accéder à des informations de base sur sa branche d'activité. Il faut tenir compte d'une mobilité dans les emplois qui s'amplifie. De plus, ce travailleur quidam pourra compléter notre encyclopédie.
  10. Enfin, ne pourrait-on pas imaginer une enrichissement de la page profession à la rubrique prévues avec le contenu de l'autre page ?
  11. Au vu de tous ces arguments, je me demande quel est l'objet de ce différent. Ralentir nos écritures encyclopédiques ? Peut-être...

Lib=Bleue 19 novembre 2006 à 23:28 (CET)[répondre]

pages étrangères[modifier le code]

Cas nouveau pour moi :

  • les liens vers les pages étrangères apparaissent en double (?)
  • vers les articles correspondant à Cabaretier (??)
  • et je ne trouve pas les renvois vers ces pages en cliquant sur modifier (???).

Un bug ;-) ? --Jibi44 21 novembre 2006 à 18:57 (CET)[répondre]