Discussion:Manon Bernard (actrice)/Admissibilité

    Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
    Autres discussions [liste]
    • Admissibilité
    • Neutralité
    • Droit d'auteur
    • Article de qualité
    • Bon article
    • Lumière sur
    • À faire
    • Archives
    • Commons

    L'admissibilité de la page « Manon Bernard (actrice) » est débattue.
    Consignes quant à cette procédureVoir toutes les procédures en cours

    Qui peut participer ?
      Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
      Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
    Durée de la consultation
    Si un consensus clair s'est dégagé le 2 janvier après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant réalisé au moins 500 modifications et ayant 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si la page est conservée ou supprimée (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 9 janvier.

    Important

    • Copiez le lien *{{L|Manon Bernard (actrice)}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « Débat d'admissibilité » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
    • Avertissez le créateur, les principaux contributeurs de l’article et, si possible, les projets associés en apposant le message {{subst:Avertissement débat d'admissibilité|Manon Bernard (actrice)}} sur leur page de discussion.

    Manon Bernard[modifier le code]

    Proposé par : Fred [blabla] 25 décembre 2010 à 17:47 (CET)[répondre]

    Broom icon.svg Cette demande est effectuée dans le cadre de la maintenance de la Catégorie:Admissibilité à vérifier, en effet un bandeau d'admissibilité est posé sur cet article depuis un an (décembre 2009) et il est dommage de garder :
    • des articles admissibles avec un bandeau disgracieux dessus
    • des articles non-admissibles (et notamment des articles promotionnels, POV, ou encore des canulars)

    Vous êtes donc invités à donner votre avis, dans le cadre des critères d'admissibilité des articles, cet article doit-il être conservé ou supprimé ?
    Les projets auxquels est rattaché l'article ainsi que ses principaux contributeurs sont prévenus de cette démarche.

    Conclusion

    Conservation Conservation traitée par Discut' Frakir 10 janvier 2011 à 23:58 (CET)
    Raison : consensus pour la conservation, notoriété suffisante[répondre]

    Discussions[modifier le code]

    Toutes les discussions vont ci-dessous.

    A-t-elle vraiment un rôle majeur dans ce téléroman ? Si c'est le cas elle est admissible rien que pour ça mais j'en doute un peu vu les faibles résultats de cette rechercher Google. --TwøWiñgš Boit d'bout 28 décembre 2010 à 08:56 (CET)[répondre]

    Manon Bernard interprétait le rôle de Colette Jarry. La famille Jarry comprenait le père Charles Jarry et la mère Angela Jarry et Ils avaient de nombreux enfants et parmi ceux-ci, il y avait Colette Jarry. Les autres familles principales de la série comprenait Les Milot, Berrichon, Lafeuille et Marsoin. La plupart des intrigues tournaient autour de ses familles. (Source: Le Répertoire des séries, feuilletons et téléromans québécois de 1952 à 1992.) Le personnage de Colette Jarry fait une bref apparition, au côté de sa sœur Janine Jarry dans la deuxième saison de l'émission Moi et l'autre: « La Boxe » ou « La partie de boxe ». M. Lavigueur refuse une augmentation à Gustave, Denise et Dominique font comprendre au concierge qu’il n’y a pas d’avenir dans ce travail et qu’il devrait plutôt tenter sa chance dans les sports. Avec Jacques Bilodeau (arbitre de la partie de boxe) et du téléroman Rue des Pignons: Roland D'Amour (Flagosse Berrichon - entraîneur) et Réjean Lefrançois (Maurice Milot - boxeur). Parmi les comédiens invités mais non crédités, nous pouvons reconnaître d'autres comédiens du téléroman Rue des Pignons dans le rôle de figurants dans l'estrade de l'aréna où se déroule le combat de boxe: Rolland Bédard (Anatole Marsouin); Marie-Josée Longchamps (Janine Jarry); Robert Rivard (Hector Milot); et Manon Bernard (Colette Jarry). Diffusion : le mardi 12 mars 1968, à 21:30. Par conséquent, je suis porté à penser que le personnage devait être suffisamment significatif et connu pour représenter La Rue des pignons dans l'émisson Moi et l'autre. --Pensees2008 (d) 29 décembre 2010 à 00:24 (CET)[répondre]

    Avis[modifier le code]

    Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

    Conserver[modifier le code]

    1. CONSERVER! Je crois que nous devrions garder l'article car Manon Bernard est une comédienne qui a joué dans le téléroman Rue des Pignons, une série de télévision diffusée sur un réseau national. De plus son nom est mentionné dans le Répetoire des séries, feuilletons et téléromans québécois écrit par Jean-Yves Croteau. En tant que membre de l'Union des artistes, Manon Bernard, bien qu'elle ne semble pas avoir eu une grande carrière, doit avoir sa page sur Wikipédia. --Pensees2008 (d) 26 décembre 2010 à 22:12 (CET)[répondre]

    Supprimer[modifier le code]

    Avis non décomptés[modifier le code]

    Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs récemment inscrits (moins de cinquante contributions...) ou non identifiables (IP, opinions non signées...) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :