Discussion:Machine synchrone

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

INdice f??[modifier le code]

Pourquoi un indice f pour le courant d'exctation ? P.loos 29 mar 2005 à 08:11 (CEST)

If avec f pour feed .. M4RC0
j'ai remplacé les e par des f: en effet c'est mieux. je vais continuer a bosser sur cette page ce we: autopilotage .... Ohma
Oui, mais quelqu'un a recopié les conventions de notation que j'avais utilisées sur machine asynchrone, alors pour être cohérent on devrait prendre l'indice r pour le rotor.
D'autre part, je n'ai jamais vu l'indice f dans un ouvrage francophone (Fr, Be, CH ou Ca). Il n'y a que les anglosaxons pour utiliser l'indice f. Le plus souvent c'est e comme excitation

P.loos 31 mar 2005 à 21:28 (CEST)

Pour l'indice f dans un bouquin francophone, cela ne doit pas être tres dur: je vais tacher de trouver cela. A vu de nez les bouquins de Jean-Paul Louis doivent être avec des indices f. Apres, il est juste qu'il faut une certaine coherance entre les pages -> remplacer les indices e par des r peut etre judicieux. Autre question: faut-il creer une page sur la modelisation des machines en vue de la commande (tranformee de park and co) et y faire ref dans les autres pages ou bien refaire les dem a chaque fois?

je penche plutot pour la première solution. Pour rester dans la grotech: cela tente qq que je fasse une page sur les generalitees des mrv ? Ohma

Selon IEEE 421.5 la denomination determinante pour le courrant d'exitation est le IFD je pense q'on peut cloturer cette discussion. --Cosy-ch (d) 3 octobre 2012 à 09:12 (CEST)

Essais[modifier le code]

Il me semble qu'il serait intéressant d'ajouter l'utilité des essais à vide, en court-circuit et en charge sur cette page. Pour la détermination des paramètres de la machine.

Aspects factuels[modifier le code]

Pour quelles fréquences, quelles puissances ces dispositifs électro-mécaniques ?

20 Hz ?? 100.000 Hz ?? 1 microWatt ? 100.000 kw ??

Lf69100 (d) 11 mars 2011 à 17:39 (CET)

Il serait bon de dire aussi dans quelle condition notre machine cale. Comment peut-on faire varié la vitesse, et le couple.

Principe generaux[modifier le code]

Les vecteurs dans l'animation sont completement faux --Cosy-ch (d) 3 octobre 2012 à 09:05 (CEST)

Noms des types de machines[modifier le code]

N'y a-t-il pas une confusion entre machine synchrone et machine synchrone à rotor bobiné ? Ne devrait-on pas considérer les machines à aimants permanents et à reluctance comme des machines synchrones ? Dans ce cas il conviendrait d'enrichir le présent article ou de le renommer. --Olivier.rieux (discuter) 24 juillet 2017 à 11:56 (CEST)

Il n'y a pas confusion, une machine synchrone, que son rotor soit bobiné ou constitué d'aimants permanents est toujours une machine synchrone. Voir le début de ce paragraphe. Cdlt, Daniel*D, 24 juillet 2017 à 12:43 (CEST)