Discussion:Liste des cavités naturelles les plus longues de l'Hérault

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Répartition par classes de longueur[modifier le code]

Salut Biboc et JYB Devot Bonjour
J'ai revu la mise en forme de l'article Liste des cavités naturelles les plus longues de l'Hérault, selon le principe des listes spéléométriques mondiales, pour lui donner un peu plus de "variété".
Si cette évolution vous convient, on pourra l'étendre progressivement aux autres listes spéléométriques départementales…
Bon surf et bonne spéléo.
Bonnes contributions - BTH (discuter) 13 mai 2019 à 21:09 (CEST)[répondre]

C'est bien. Certes, on ne peut pas faire cela pour tous les départements français, mais ceux qui possèdent le plus grand nombre de cavités peuvent faire l'objet de cette mise en forme.
Une remarque en passant : en ce qui concerne les listes de cavités naturelles, tous critères confondus, les pages de WP français semblent plus développées que celles de WP anglais par exemple, ce qui est très étonnant.
--JYB Devot (discuter) 15 mai 2019 à 20:41 (CEST)[répondre]
Bonsoir Utilisateur:BTH
Cela me convient tout à fait. Il faudra que je rajoute certaines références ou coordonnées pour des cavités non citées. Bonne continuation!
--Biboc (discuter) 20 mai 2019 à 20:48 (CEST)[répondre]
@Biboc et @JYB Devot : Merci pour vos remarques et appréciations.
Pour les départements peu karstiques, comme l'Aisne ou l'Allier, la création de classes n'est, comme vous le dites, pas utile.
Notez, si ce n'est déjà fait, que j'ai prévu le remplacement progressif de tous les scripts d'introduction "manuels" par un modèle qui permettra de faire évoluer facilement les introductions de toutes les listes départementales quand on jugera pertinent un tel changement : {{Introduction liste spéléométrique par département français}} et sa variante {{Introduction liste spéléométrique par département français avec homonymie}}.
C'est également un modèle avec graphe qui permet de tracer les histogrammes : {{Histogramme à 4 classes pour spéléométrie départementale}}.
Bonnes contributions - BTH (discuter) 20 mai 2019 à 21:44 (CEST)[répondre]