Discussion:Liste des évêques d'Angoulême

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

pour Jbdeparis[modifier le code]

Bonjour, je n'ai fait qu'appliquer ceci : Projet:Catholicisme/Liste épiscopale, "(Revert (découpage artificiel et incohérent (référence aux dynasties monarchiques !!!), lien rouge...))" à toi de voir ce qui te semble le plus cohérent, ta suppression a le mérite de poser la question.Néanmoins et jusqu'à preuve du contraire le découpage Antiquité,Moyen Âge, Époque moderne... ne semble pas artificiel ni incohérent, pour les phases dynastiques je te l'accorde et te rejoins sur ce point. .Pour le liens rouge la page de cet evêque va bientôt être créée.Cordialement-- 27 juin 2009 à 11:30 (CEST) Fixmut.

Bonjour, je ne connaissais pas les normes proposées dans le projet catholicisme, ma démarche s'inscrivant plus dans une perspective historique que religieuse. Je suis cependant assez étonné que personne n'ai jugé bon, jusqu'à présent (et je vous en remercie) de faire état à mon égard de ces normes proposées sur ce portail, d'autant plus qu'à ma connaissance, je suis le principal contributeur aux listes d'évêques, en ayant rédigées environ 250, dont une bonne quarantaine s'agissant des évêques français (et je continue, le travail étant loin d'être achevé). Je persiste tout de même à considérer ce découpage comme un peu artificiel et superflu, puisqu'il se borne à inscrire des évidences. Le découpage évêques/archevêques me paraît par exemple plus pertinent puisqu'il apporte une vrai information s'agissant du contenu de l'article. De plus, aucune des sources qui m'ont servi à rédiger ces listes ne font jamais état d'un tel découpage par période historique. Je vous remercie en tout cas de votre information. Cordialement --Jbdeparis (d) 27 juin 2009 à 20:55 (CEST)

Les évêques du Moyen Âge[modifier le code]

Les anciennes listes des évêques d'Angoulême au Moyen Âge sont très fautive. J'ai fait des corrections basées sur les travaux de Robert Favreau et Cécile Piveteau qui cite des sources primaires. Malheureusement leurs listes ne vont jusqu'à la fin du XIVe siècle. Aibara (discuter) 27 mai 2014 à 06:32 (CEST)