Discussion:Liste de films possédant plusieurs fins
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Merci Howard Drake ! Cela complète beaucoup mon travail initial.
Pour Terminator, je ne connais pas la raison exacte de la seconde fin. Je l'ai aprçue il y a quelques temps (un téléchargement pirate, ne le répétez pas !), mais sans explication. Cela provient sans doute du DVD zone 1. Quelqu'un pour confirmer ou préciser ?
Ploum's 6 déc 2003 à 18:10 (CET)
J'ai vraiment des doutes sur cette histoire de censure sur la Bergère et le Ramoneur... Ne s'agissait-il par plus prosaïquement de problèmes financier qui ont contraint Grimaud à ne pas faire, dans un premier temps, le film qu'il avait en tête ? Howard Drake 18 jan 2004 à 11:02 (CET)
Hm j'ajouterais bien Butterfly Effect, mais il peut rentrer dans plusieurs catégories. Cinq fins différentes ont été tournées volontairement, dont une en accord avec le producteur (semi-happy-end), une happy end complète et trois autres qui ne figureront que sur le DVD. Par contre ça me parait un cas d'école pour l'article. -- BenoitL 1 jun 2004 à 00:59 (CEST)
Le Grand bleu, il parait que dans la version canadienne ou américaine le héros ressort de l'eau, mais j'en suis pas sûr... Michel Buze
cherche titre
[modifier le code]Bonjour. Je cherche un titre d'un film de SF que j'ai oublié. La 2e fin du DVD est que l'explosion de la bombe détruit toute la galaxie (même une supernovae n'y parviendrait pas ! ;) ). Des scènes alternatives montrent un "bébé géant", qui a trop rajeuni, et le personnage méchant principal comme le père du bébé, et non le bébé. Si vous connaissez ce film, merci de l'ajouter. guffman 3 décembre 2005 à 02:24 (CET)
quand il existe plusieurs versions filmées d'une même histoire
[modifier le code]Ce chapitre est hors sujet car alors il faut mettre tous les remakes. Les diffèrentes versions de films ne se terminent jamais exactement pareil...
Confert la première phrase de l'article: Lors du tournage d'un film, il arrive que plusieurs fins soient tournées. J'ai donc supprimé ce chapitre rondoudou 14 janvier 2006 à 23:05 (CET)
Et la trilogie Lucas Belvaux ?
[modifier le code]Je me posais la question si la trilogie Lucas Belevaux n'avait pas sa place ici... Il s'agit de trois films indépendants, mais filmés en même temps, et présentant la même histoire sous un point de vue différent...
- Un couple épatant (2002)
- Cavale (2002)
- Après la Vie (2002)
Sur une même histoire, une comédie, un polar, un mélodrame intimiste sont produits, en mettant en valeur certains personnages plutôt que d'autres... ceituna 7 novembre 2006 à 01:41 (CET)
Paranormal Activity
[modifier le code]Aucune mention, malgre les 2 (?) fin disponible. Une au cine, une autre sur le dvd.
Je viens de le rajouter dans le dernier paragraphe (car ça ne rentre dans aucune autre catégorie)--212.198.231.91 (d) 31 août 2010 à 00:15 (CEST)
Importance Faible -> Moyenne
[modifier le code]Je passe l'importance de cet article de Faible à Moyenne, car on touche là à un des aspects essentiel du cinéma : présenter des possibles différents pose la question de définition même d'un film, et plus largement, d'une œuvre. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Fourvin (discuter) en 2011
Un autre film avec plusieurs montages
[modifier le code]Le Dieu d'osier http://www.steve-p.org/wm/ Il ne s'agit pas que du nombre de scènes, leur organisation différente provoque une lecture différente. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Olivierpellerin (discuter)
- ...ce qui sort du cadre de cet article, qui ne traite que des fins différentes. Là on a apparemment à faire à la problématique, essentielle, du montage. -- Fourvin mais appelez-moi Vincent - 9 septembre 2015 à 23:24 (CEST)