Discussion:Le Soir d'Algérie

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Courriel pour demande d'information[modifier le code]

Bonjour,

Vous connaissez probablement le projet WikipédiA. Si ce n'est pas le cas, vous devez savoir que Wikipédia est une encyclopédie libre, gratuite, universelle et multilingue, écrite par des volontaires et basée sur un site Web (http://fr.wikipedia.org en français) utilisant la technologie wiki. Wikipédia est financée et gérée par la Fondation Wikimedia. Ce nom se rapporte aussi au projet visant à construire l'encyclopédie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Je rédige actuellement un article sur la presse francophone dans le monde. Le Soir d'Algérie y sera cité, bien entendu. Dans un souci de neutralité et d'objectivité, je vous contacte afin d'obtenir certaines informations sur votre journal.

Voici ce dont j'aurais besoin :

En ce qui concerne l'édition papier :

- un petit historique de la fondation du journal. - la justification, selon vous, de sa présence dans la presse écrite algérienne. - la diffusion (le nombre d'exemplaire vendus) - votre localisation (adresse du siège)

En ce qui concerne l'édition en ligne : - les services proposés (newsletter, forum, archives, etc..)

L'article que je publierai sur "Le Soir d'Algérie" sur WikipédiA sera visible à l'adresse suivante :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Soir_d%27Algérie

La page de discussion de cet article se trouve à l'adresse suivante :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discuter:Le_Soir_d%27Algérie

Je vous remercie, par avance, de l'attention que vous apporterez à ma requête. Bien à vous, Abuzin sur WikipédiA

Abuzin 18 mar 2005 à 00:51 (CET)

HADJ 2011/1432[modifier le code]

Dommage une fois de plus du raté, du fiasco,le resultat de la médiocrité qu'on nous fait payer 32 millions par hadj.Nous avons été grugé dans nos droits par le TCA et le Moutawaff "AHMED ESSAKAT'" du groupe "90".Arrivé à medine c'est dans des bus hyper usés de la fameuse compagnie "DALLAH" connue las bas comme étant la plus "fouha" que nous avons été transporté vers un hotel, las bas le responsable algerien d"el iskane" (hebergement) demande aux hadjis de s'organiser par groupe de cinq tous seuls.Lui il vous remet les clés quand vous formez un groupe, c'est génial comme idée !!!!Chambre sans kitchenettes, sans prises en charge (restauration).Jeudi départ sur mekkah on nous sautant un vendredi à Médine pourquoi ?Las bas le TCA n'a pas omis d'emporter avec lui la fameuse formule magique qui regle tout les problèmes :"ALLAH GHALEB". Arrivés à mekkah même scenarion debrouillez vous tous seuls pour être à 5.Aucune assistance, l'imam qui a accompagné le groupeà nous a fait un prêche , du réchauffé, pêndant 30 minutes,à la veille du 8 ème jour de tarwiya pour nous dire que le TCA ne peut pas nous emmener à "MINNENE".Tous les hadjs du monde sont descendus à minnene à partir du 7 eme jour sauf nous. Départ pour arafat prevue à 17 h , on est reste au boulevard misfalah de 16 h à 20 h passée,a attendre les bus de DALLAH pour arriver à 01 h du matin à arafat ou on a été abandonné jusqu'après 20 h,Un guide du TCA qui était avec nous nous a répondu "allah ghaleb" je suis dans la même situation que vous !!!!! AH BON ??Le teléphone du moutawaf et du TCA était fermés.Il a fallu l'intervention de la police locale pour dénicher les chauffeurs de bus qui était cachés dans un relai.Arrivéà minènne à 3 h du matin où il fallait chercher tous seul le camp du TCA parmi plus de 10 000 tentes !!!!Une fois retrouvé, on constate que notre camp est partagé avec des soudanais, le moutawaf voyant l'absence totale de guides et inspecteurs de la biitha, a fait du business sur notre dos.Il y a lieu de déploré la saleté dans ce camps, des hadjis ont été logés dans les cuisines, l'eau qu'on buvait provenait des toilettes, oui c'est à l'aide d'un tuyeau d'arrosage que les futs étaients remplis.Les WC insuffissants pour un nombre qu'on ne peut determiner.Ou étiez vous messieurs les guides, qui ont fait le hadj gratis. L'Hotel mawadah de mekkah ést sale très sale et vieux même pas une peinture, ascenseurs déffectueuses; draps sales , nettoyage inexistant. Laissez nous ,nous organiser tous seuls on est en mesure de s'organiser ,on a pas besoin de tuteur, chaque année c'est la même histoire.ET M§ONSIEUR LE MINISTRE PARLE DEJA DU HADJ 2012/1433 QUI SERA MIEUX ORGANISE.