Discussion:Gustave Bloch
Apparence
Autres discussions [liste]
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Les origines de ce grand historien
[modifier le code]En anglais on vous dit que Gustave Bloch was a French Jewish historian, en italien qu’il était di famiglia ebraica et même nipote di rabbino ; en russe c’est еврейского, et en français… on ne parle pas de cela entre honnêtes gens. On comprend que je ne m’aventure pas à enrichir notre article de ce qu’ont dit nos amis transalpins, je pourrais me faire insulter et bloquer, d’autant qu’il a été rédigé par des présentistes et que je n’aime pas écrire en mauvais français. Gustave G. (discuter) 20 juillet 2020 à 18:47 (CEST)
- Exact, mais indirectement cela apparaît clairement dans l'article de son fils Marc Bloch. Hadrianus (d) 30 juillet 2020 à 15:18 (CEST)
- Bonjour @Gustave Graetzlin
- Votre soucis d'exactitude est louable. Maintenant, son appartenance à la communauté apparaît : par sa filiation (que l'on peut consulter en détail via l'un des liens) ; par la profession de son père (suite au Concordat en Alsace-Lorraine). Il est à noter que sur son acte de naissance, l'un des témoins est son grand-père maternel : Alexandre Aron, rabbin.
- Cordialement
- Patpi14 (discuter) 9 août 2023 à 11:15 (CEST)