Discussion:Georges Mikhaïlovitch Romanov
Charte prince héritier
[modifier le code]Pas de charte prince héritier pour lui ? Mais alors il faut aussi l'enlever pour François d'Orléans et Jean d'Orléans, ainsi que pour tous les autres princes dans ce cas de figure, non ? Les guillemets sont pourtant explicites et me paraissent suffire. --Cyril-83 (discuter) 15 août 2013 à 12:18 (CEST)
- Je serais effectivement partisan de la suppression de ce genre de charte pour toutes les pages où le prince n'a pas été, au moins quelque temps, officiellement prince héritier. Sinon, on risque encore une fois de voir se constituer une cabale de républicains pointilleux contre notre travail. Cordialement, Konstantinos (discuter) 15 août 2013 à 13:56 (CEST)
- Alors qu’il effleure le principe de neutralité de point de vue, le fait de placer la charte « Prince héritier » dans l’ {{Infobox Rôle monarchique}} met sur un même pied les héritiers des princes sans trônes et les princes héritiers réguliers. D’ailleurs, c’est la charte « prince » que j’avais choisie pour le prince Петар Карађорђевић.
- Les guillemets n’y changent rien. Pourquoi ne pas mettre des guillemets aussi pour les différents prétendants au lieu d’opter pour la formule « prétendant au trône de … » ?
- — Éduarel (d) 15 août 2013 à 19:47 (CEST).
- En ce qui me concerne, cela ne me gêne pas ! Si les avis convergent, il faudra modifier au cas par cas la charte prince héritier en charte prince pour les pages concernées. --Cyril-83 (discuter) 15 août 2013 à 20:11 (CEST)
supposition erronée sur base d'une source qui est elle-même peu objective
[modifier le code]Cette phrase ci-dessous est plus que douteuse. En effet, connaissant bien le sujet et étant présent à la soirée qui sert de source à cette phrase, je confirme que ceci est faux. La phrase ci-dessous est une supposition faite uniquement sur base d'un article biaisé et provocateur, écrit par une personne mal intentionnée qui relate simplement le fait que M. Axel L. a payé sa place pour être présent à une soirée organisée par l'ANRF. Le grand-duc Georges était lui-même invité à cette soirée, dont les bénéfices ont été reversés à sa fondation. Tous les mécènes présents à la soirée ne connaissent pas personnellement le grand-duc Georges. Il suffit de payer sa place pour être présent. Le militant indiqué ici était très heureux de pouvoir assister à un événement jugé comme "polémique" en raison de la situation russe mais il ne connaît pas le grand-duc Georges. En aucun cas, ils ne sont "proches".
"Il est également proche du militant d'extrême droite français Axel Levavasseur, mécène de L'Alvarium" 2A02:A03F:A3AB:E000:495C:3C8:1FF0:53B9 (discuter) 27 décembre 2023 à 10:02 (CET)