Discussion:Edwy Plenel/Archive 1

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Modification intro[modifier le code]

Dans l'intro il est ecrit :"Il est directeur de la rédaction du quotidien Le Monde de 1996 jusqu'à sa démission en novembre 2004". C'est au passé. Il était.

Bonsoir. C’est du présent de narration. Cordialement, Celette (discussion) 12 septembre 2013 à 22:09 (CEST)

Il est faux d'affirmer que Edwy Plenel a eu son poste de professeur à l'université Montpellier-I « grace à son ami Dominique de Villepin ». Aucune amitié est avérée entre eux. La polémique né d'un article du Point a été démentie depuis. Voir par exemple les propos de Guy Birenbaum sur son blog qui résume assez bien la situation. PS : Galouzeau de Villepin est un nom de famille et à ce titre ne désigne pas uniquement Dominique de Villepin. TiChou talk 20 mars 2007 à 15:51 (CET)

C'est marqué où?Felipeh | hable aquí 20 mars 2007 à 15:54 (CET)
Quoi donc ? TiChou talk 22 mars 2007 à 01:21 (CET)

Plenel et Galouzeau de Villepin ont au moins en commun une haine féroce envers Sarkozy. Le 1er a donc beaucoup soutenu le 2e et, en échange, le 2e a trouvé au 1er un gagne-pain honorable et peu fatigant à Montpellier quand il s'est retrouvé à la rue. Les postes de professeurs d'université associés sont trop rares pour que des personnnages tels que Plenel obtiennent un tel fromage sans de très puissants appuis politiques ; il ne suffit pas qu'il ait eu "l'appui des autorités universitaires" locales.

"Signature"[modifier le code]

" "Depuis que je suis directeur de la rédaction du Monde, déclarait t-il solenellement, je ne signe plus rien dans le Monde. c'est une décision qu'on a prise avec Jean- Marie Colombani". Edwy Plenel ne signe en effet ses textes dans les colonnes du journal qu'il dirige qu'a titre très exceptionnel : pour célèbreer le talent de Bernard Henri Levy (qui le lui rend très bien, et souvent), ou celui du ministre de l'intérieur Dominique de Villepin, qui, "dans une vie parallèle, est lui aussi poète", et "redonne envie de poursuivre un idéal." (Edwy Plenel, Le Monde, 9 septembre 2004)."

Extrait de Pierre RIMBERT, "Les rapports entre journalistes et intellectuels: cul et chemise ?", http://acrimed.org/article1809.html Lisez pour en savoir plus sur ce sombre individu et ses copains. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par 82.126.150.54 (discuter)

ET ALORS ? UN HECTARE DE VIGNE N'EST PAS UN VIGNOBLE ? — Le message qui précède, non signé, a été déposé par 86.204.30.20 (discuter)

L'article ne le dit pas, Edwy Plenel est-il issu d'une famile marranne comme le laisserait entendre le titre d'un de ces livres ? C'est une information importante dans une "biographie", me semble t-il. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par 87.88.103.64 (discuter)

sosie officiel d'Edouard Herriot...[modifier le code]

Édouard Herriot

il n'aura échappé à personne qu'Edwy Plenel est le sosie officiel d'Édouard Herriot... ...ou de Joseph Vissarianovitch Doughachvili ;)

QUI EST L'AUTEUR DE CET ARTICLE À LA GLOIRE D'EDWY PLENEL?[modifier le code]

Edwy Plenel sans doute qui cherche à se refaire une virginité derrière la bannière de Mediapart en invitant des esprits libres comme les économistes atterrés. Comment vivre aux dépens des autres. En se frottant aux savants et aux vrais révolutionnaires, Edwy Plenel sera-t-il perçu comme l'un d'eux? C'est peine perdue. Wikipedia devrait être plus critique.

entrée en bourse de lemonde[modifier le code]

Si quelqu'un a des informations il serait intéressant d'ajouter quelques lignes sur la participation de Edwy Plenel quant à l'entrée en bourse du journal lemonde.