Discussion:Dagoba

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Metal Indus / Death Metal[modifier le code]

Quel est vraiment le genre de Dagoba entre ces deux styles ? Je pencherai personnelement plus vers le death metal, ne serait-ce que pour la voix !

Style de Dagoba[modifier le code]

Il faudrait se mettre d'accord sur le style de Dagoba. Jusque la on a eu droit a :

La majorité des derniers changments concerne uniquement le style. Svartkell - ? 29 mai 2007 à 16:26 (CEST)[répondre]


La question du style à été posé à shawter par un journaliste à laquelle il a répondu "on joue du Dagoba" voila qui nous aide beaucoup... il me semble que le journaliste avait proposé modern metal pour définir dago: pour moi le power et l'indus conviennent.Par contre Death métal je suis pas vraiment d'accord :/ Ramwii (d) 15 décembre 2008 à 19:59 (CET) d'après Franky Dagoba est parti sur une base Power métal et y ajouter quelque éléments de métal extrême par la suite(donc death metal?).voir video Ramwii (d) 18 janvier 2009 à 23:03 (CET)[répondre]

Les définitions admises sur wikipedia :
« Le death metal est un sous-genre extrême de metal. Elle emploie généralement des guitares très distordues, des tremolo picking, des growling profonds, des blast beats, des clefs mineurs ou l'atonalité et des structures complexes avec de multiples changements de tempos. »
« le terme "power metal" est employé pour désigner une forme de metal conjuguant les traits du heavy metal traditionnel et du speed metal2, tout en mettant l'accent sur les accroches mélodiques et les atmosphères épiques. »
« Le Cyber Metal est un sous-genre du Metal industriel, mettant en valeur un certain côté expérimental et extrême, apparaissant lorsque certains groupes décidèrent d'intégrer une base plus synthétique, sombre et pessimiste et puisant ses influences dans la littérature de science-fiction Cyberpunk. »
Selon ces définitions qui selon mon humble avis sont valables, et selon mes écoutes du groupe, Dagoba s’inscrit clairement dans le sous-genre Death metal, puis dans le metal industriel (ont trouve de nombreux bruitages qui donnent un aspect un peu expérimental et ne sont pas sans évoquer l’atmosphère cyber punk) donc pour finir dans le cyber metal.
L’avis de Franky, le batteur, est à mon sens valable pour la batterie, mais pas forcément pertinent pour la formation complète.
Je ne vais pas me permettre de modifier le sujet. En tout cas, pas aujourd’hui.
Caillou_43 (d) 16 décembre 2013 à 11:43 (CET)[répondre]