Discussion:Cyclisme sur piste

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Les 6 jours[modifier le code]

Hormis la première phrase cestte section est identique à http://www.memoire-du-cyclisme.eu/piste_6jours/6_jours.php (© 1997/2004 - memoire-du-cyclisme.net - Tous droits réservés) à supprimmer s'il n'y a pas de justification de copyright phe 5 sep 2004 à 19:14 (CEST)

    • texte en question effacé. Clio64 11 mars 2005 à 14h22 cet

Pro France[modifier le code]

Cette article est pro-francais, champions francais... y a t-il des champions autre que francais? Personnelement, je crois avoir entendu plus parlé de lance amstrong que tous les coureurs cité dans cette article. Je pense donc que j'ai affaire a un article de propagante francais, a moins que vous ne connaissiez pas Lance Amtrong... Si seulemnet j'avais la connaissance j'aurrais compléter et defranciser cette article... Je rappelle a tout le monde que ce n'est pas parcequ'on parle francais qu'on est francais, et c'est pas parcequ'on est francais qu'on doit négliger les autres...

Pour ton information Lance Armstrong ne fait pas de cyclisme sur piste il n'a donc pas sa place dans cet article.

Sans être d'accord avec ce champion de la connaissance cycliste qui voudrait voir Armstrong partout :p, il est vrai que cet article est trop francocentré, c'est pourquoi je vien de rajouter le bandeau! Sanguinez 2 mai 2006 à 13:59 (CEST)
Moi non plus, je n'ai jamais entendu parlé que Lance Armstrong était un champion de cyclisme sur piste (première nouvelle :-p). Enfin sinon, j'ai ajouté dan la liste des cyclistes sur piste les articles déjà existants (Nimke, Fiedler, Shane Kelly, Theo Bos, etc.).--♣Romram♥ 20 septembre 2006 à 18:25 (CEST)

La piste une discipline bien à part, et il est vrai que les pistards Français ont dominé pendant de nombreuses années ce petit monde. Cette époque est maintenant révolue, aux autres de démontrer leur capacités à dominer. Concernant Amstrong, il a domminé le tour pendant sept ans, dans une discipline autre, il avait choisi d'axer son activité sur cette course exclusivement, ce qui ne permet pas de le comparer à d'autres qui ont diversifié leur activité sportive.