Discussion:Converse (chaussure)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Je supprime la phrase "les ados les adorent, elles sont trop belles et top tendance"... On est pas dans une revue de mode, non (ou alors j'ai encore tout mal compris) ? Et je reformule un peu le tout.

Pensez-vous que l'ajout du photo pour le modèle Chuk Taylor pourrait apporter quelque chose à l'article? J'en ai une qui pourrait faire l'affaire... Pioupiou 14 avril 2007 à 14:21 (CEST)


j'ai 54 ans, il est vrai que les converses sont prisées par les ados de nos jours et pourtant dans les années 60 c'était les tennis du pauvre, voir le film "la guerre des boutons de 1961" tout les gamins en portaient. j'en ai eu, mais nous les trouvions horribles et quant je vois le prix qu'elles valent de nos jours, je trouve que c'est une honte.

Tenez compte du fait dejà que l'on ne portait pas des chaussures de sport dans les années 50/60 comme on le fait aujourd'hui. Vous dites que ces chaussures en toile etaient "les tennis du pauvre", pourtant elles équipaient un grand nombre d'équipes de basket de haut niveau, c'était une réference. Je pense que vous les trouviez "horribles" parce que ce n'était pas la norme de porter régulièrement, des chaussures de sport en toile. Elles étaient réservées à la pratique sportive avant tout et sans doute aux périodes de vacances, à en croire les photos de plage de l'époque. Elles étaient aussi bon marché comme vous l'indiquez, contrairement à aujourd'hui, alors que les coûts de production ont été réduits par la délocalisation des usines américaines en Asie...

Au cours des années 60/70, l'image de cette chaussure a évolué.Elle répond aux aspirations de bien être mais aussi à l'anticonformisme de l'époque. Leur apparence décontractée, séduise enfants et adolescents et leur prix peu elevé, n'était pas un problème pour les parents. A noter qu'il y avait sur le marché d'autres marques concurrentes de baskets en toile comme Palladium, Keds, Springcourt... Aujourd'hui, la mode "vintage" et les campagnes de publicité à gros budget de Nike, les ont remis au goût du jour...--Egnatius (d) 18 octobre 2010 à 23:51 (CEST)


01/03/2010

A lire cet article, on se croirait à lire une publicité pour la marque Nike. Pourquoi le lieu de production (Asie) de ces chaussures n'est-il pas mentionné ?

C'est vrai qu'il faudrait indiquer les lieux de production de ces chaussures qui ont évolué dans le temps. Avant le rachat de la société par la firme Nike, les chaussures de sport Converse all star dit "Chucks", étaient fabriquées aux Etats Unis. La mention " Made in USA" figurait à l'intérieur des chaussures. Dans les années 90, c'était une des rares baskets à être encore fabriquée, ailleurs que dans le sud est asiatique. Je souhaite modifier l'article qui a le mérite d'exister mais qui n'est pas suffisamment précis et qui ne cite pas suffisamment de sources...--Egnatius (d) 18 octobre 2010 à 23:12 (CEST) Je le ferai dès que possible...

Ton publicitaire[modifier le code]

Le ton publicitaire employé dans cet article nuit gravement à l'image de la Wikipédia.

Ne commettons pas une fois de plus l'erreur Nespresso. 82.226.27.88 (d) 7 mars 2012 à 05:32 (CET)

converse et le LIVRE[modifier le code]

--41.96.22.91 (d) 24 juin 2013 à 16:25 (CEST)Bonsoir hier j’étais avec un ami en train de chercher un magasin de produit CONVERSE'Texte en gras' le premier trouvé ,nous entrons et en cour de visite je remarque que tout les modeles proposes son posés sur ................des livres,oui des livres et des livres de medecine des grands livres de medecines.fort étonné je demande au responsable du magasin des explications. il se presenta comme un representant de CONVERSE en Algerie;et que le fait de poser ces produits sur des livres est un mode d'exposition exigé par la firme CONVERSE. que dire de plus ...........j'espere une réponse de la firme ou sce commercial pour confronter ce guignol. je suis prof ,tres sensible à ce genre d'atitude ,que penseront nos enfants nos éléves en voulant admirer et acheter ces produits.une intervention de CONVERSE doit etre eminante et efficase pour ce cas. merci. afifi_dz@yahoo.fr