Discussion:Christian Petzold (compositeur)

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Discordances Wikidata[modifier le code]

Le 12 septembre 2017, des discordances ont été remarquées entre les données de cet article et celles de Wikidata concernant le ou les points suivants :

  • date de décès

Après avoir consulté des sources fiables il serait souhaitable d'harmoniser les données, soit en corrigeant ou sourçant cet article, soit en corrigeant ou sourçant Wikidata, soit en expliquant les raisons des divergences. Quand le travail aura été effectué, la catégorie:Article dont des informations diffèrent sur Wikidata pourra être enlevée. - Simon Villeneuve 12 septembre 2017 à 14:45 (CEST)

Sources ?[modifier le code]

Je recopie ici un message mis hier sur la page par le nouvel utilisateur SAUVEUR -DOBBS :

CE COMPOSITEUR n'est cité que sur cet article de WIKIPEDIA, il eut été utile de vérifier son existence en 1677 sur une encyclopédie: Larousse, Robert des noms propres, ou un dictionnaire des musiciens de l'école Allemande dont, Schein,Scheidt, Reincke, Froberger, Pachelbel, DIETRICH BUXTEHÜDE né à Helsinborg en 1637 mort à Lübeck en 1707 le virtuose le plus célèbre, BACH se déplaçant à pied sans sa jeunesse pour aller l'entendre.
Point de CHristian Petzold dans les compositeurs de renom Allemand , par contre voici les BACH : Jean-Christophe (1643-1703), Jean-Ambroise(1645-? père de Jean-Sébastien) Jean -Sébastien eut 11 fils et 9 filles avec 2 épouses suite au décès de la première. La seconde une cousine était une bonne musicienne , chanteuse, c'est pour elle , pour la mettre au clavecin qu'il a composé ce que l'on appelle : " le petit livre d'Anna- Madgdalena BACH "
Il est étonnant qu'un musicien non existant dans les encyclopédies ait pu être aussi prolixe d'oeuvres attribuées par erreur, pour celle cités ici, à BACH pour sa dernière épouse.
Un Christian Petzold né le 14/09/1960 à Hiden metteur en scène diplômé de l'académie Allemande du film et de la télévision de Berlin n'est pas compositeur, un ascendant peut-être, mais il faudrait le lui demander
Cet article et cet auteur doivent justifier de leurs sources et non affirmer de façon gratuite et sans preuve que les oeuvres attribuées à C Petzold sont de lui car pour l'instant aucune existence nulle part, sauf au festival du film de 2014

Je laisse la communauté gérer... Zetud (discuter) 13 février 2018 à 12:35 (CET)