Discussion:Charles Roger Galmiche-Bouvier/Admissibilité
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
L'admissibilité de la page « Charles Roger Galmiche-Bouvier » est débattue.
Consignes quant à cette procédure :
- Qui peut participer ?
- Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
- Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
- Durée de la consultation
- Si un consensus clair s'est dégagé le 9 novembre après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant réalisé au moins 500 modifications et ayant 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si la page est conservée ou supprimée (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 16 novembre.
Important
- Copiez le lien *{{L|Charles Roger Galmiche-Bouvier}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « Débat d'admissibilité ». Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
- Avertissez le créateur, les principaux contributeurs de l’article et, si possible, les projets associés en apposant le message {{subst:Avertissement débat d'admissibilité|Charles Roger Galmiche-Bouvier}} sur leur page de discussion.
Proposé par : Chris a liege (discuter) 1 novembre 2015 à 00:59 (CET)
Cette demande est effectuée dans le cadre de la maintenance de la catégorie admissibilité à vérifier, en effet un bandeau d'admissibilité est posé sur cet article depuis décembre 2014 et il est dommage de garder :
Dans tous les cas, les décisions de conservation ou de suppression sont prises suite à des discussions dans le cadre des pages à supprimer. Vous êtes donc invités à donner votre avis, dans le cadre des critères d’admissibilité des articles sur la question « cet article doit-il être conservé ou supprimé ? » Cette procédure ne met pas en cause son opportunité ; seul votre avis peut le faire. Les projets auxquels est rattaché l’article ainsi que ses principaux contributeurs (hors IP dynamiques) sont prévenus de cette démarche. |
Conclusion
Conservation traitée par Olivier tanguy (discuter) 16 novembre 2015 à 01:08 (CET)
Raison : Pas d'avis en suppression
Discussions
[modifier le code]Toutes les discussions vont ci-dessous.
Avis
[modifier le code]Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).
Conserver
[modifier le code]- Conserver L’ouvrage de référence de Galmiche-Bouvier a été repris dans de nombreux travaux sur les sciences militaires en langues française, allemande et anglaise pour le comparatif des armées prussiennes et françaises. Cet ouvrage a permis également de situer l’Allemagne avant la Révolution française.Après sa carrière militaire il a assuré la défense du monde agricole grâce à sa formation d’avocat, sa représentation politique et journaliste (Président à deux reprises de la société savante de Haute-Saône et principal actionnaire du journal Le Réveil de la Haute-Saône). Il a innové la culture de la pomme-de-terre avec des inventions brevetées et étudié les rendements de vaches laitières à un moment de crise agricole.Amage9 (discuter) 1 novembre 2015 à 09:24 (CET)
- Rappel de discussion Galmiche-Bouvier est co-auteur d'un ouvrage de référence sur l’Allemagne avant la Révolution française et comparatif des armées française et prussienne toujours cité au 21 ème siècle :
- Französische Kultur-Aufklärung in Preussen de Jean Mondot en 2001.
- Military Experience in the Age of Reason de Christopher Duffy en 2005.
- Le stratège des lumières: le comte de Guibert, (1743-1790) deb Éthel Groffier en 2005.
- Frederick the Great: A Military Life de Christopher Duffy en 2015.
- Frederick the Great: King of Prussia de Tim Blanning en 2015.
- Actif dans le monde agricole auteur de nombreux rapports et plusieurs inventions pour la mécanisation de la culture et exploitation de la pomme de terre à un moment crucial de crise de subsistance après 1870.--Amage9 (discuter) 9 novembre 2015 à 11:35 (CET)
- Rappel de discussion Galmiche-Bouvier est co-auteur d'un ouvrage de référence sur l’Allemagne avant la Révolution française et comparatif des armées française et prussienne toujours cité au 21 ème siècle :
- Conserver Des ouvrages de réfèrence et un article sourcé. --Renee louise (discuter) 1 novembre 2015 à 17:22 (CET)
- Conserver Intérêt historique. --34 super héros (discuter) 5 novembre 2015 à 15:17 (CET)
Supprimer
[modifier le code]Avis non décomptés
[modifier le code]Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs inscrits ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :
ConserverLittéraire, scientifique et agronome au XIX ème siècle [1] Il plaidoie pour la création de syndicats agricoles au même niveau que le commerce et l’industrie[2].Un tournant dans l’agriculture qui se mécanise et cherche du rendement pour nourrir les populations[3]. Son domaine hérité du Baron Bouvier sert de laboratoire pour la pomme de terre et les produits laitiers[4].Il démontre par le faire que la fabrication du beurre et du fromage en quasi monopole normand et breton n’est pas justifiée[5].--Marcantoine70 (discuter) 1 novembre 2015 à 20:28 (CET) Déplacé : bourrage d’urne / faux-nez de Amage9. — schlum =^.^= 18 novembre 2015 à 15:10 (CET)
Notes et références
[modifier le code]- Avocat et agronome|« C’est l’expérience que tente en ce moment M.Galmiche-Bouvier, qui a quitté la place distinguée qu’il occupait au barreau, pour se livrer à l’agriculture. »
- Syndicat agricole|« Quelques hommes d’action, MM. Deuzy, Sénart, Milcent, Welche, de Ladoucette, Léon Marquiset, Galmiche Bouvier, comprirent aussitôt quel parti on pouvait tirer de la situation, se mirent à l’œuvre et prêchèrent avec ardeur la croisade des syndicats agricoles » « La loi du 21 mars 1884 n’est pas seulement une liberté ; si vous savez en user, c’est le relèvement et la prospérité de l’agriculture. Nous voulons, avec l’aide d’une puissante association, fournir aux cultivateurs les moyens de soutenir la lutte contre la concurrence étrangère ; nous voulons que nos fabriques, nos usines, nos ateliers, rallument leurs feux ; que les fermes abandonnées retrouvent, avec leurs habitants, le mouvement et le vie ; que l’ouvrier agricole et industriel puisse mettre la poule au pot le dimanche. »
- Mécanisation agriculture
- Laiterie de Frenchevelle|Pages 14 15 16 (produits laitiers)
- Observations