Discussion:Château de Madrid
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
Renseignements
[modifier le code]Bonjour, je suis Montoya Robert et j'habite à Trept dans l'Isère. Étant un passionné d'histoire, je vous donne des détails concernant le château de Madrid.
J'ai des documents de 1842 les magasins pittoresques. Le du château (domaine royal) de Madrid a été mis en vente et adjugé pour être démoli au prix de 648 205 livres assignats, ce qui représente en 1842 la somme de 200 000 francs environ. L'adjudicataire vendit séparément les boiseries, les plombs, les fers et les marbres et les objets en terre vernissée : ils furent vendus à un paveur, pulvérisés et convertis en ciment, et après des préparatif 50 ouvriers mirent le feu au château de façon à ce qu'il s'écroule d'un coup.
Le dernier témoin vivant était le sieur Borne, ancien concierge, qui ne l'avait jamais quitté, et qui avait été marié dans la chapelle de Madrid et qui vivait encore en 1840 y porta des témoignages très importants.
Voilà j'espère que cela vous sera utile. Voici mes coordonnées 0621381422, et mon fixe 0474976705, si des renseignements vous désirez. Et merci pour ce que vous faite car notre histoire est mise a la poubelle, et c'est grâce a des personnes comme vous que notre pays reste la France. Merci encore. Robert