Projet:Châteaux/Évaluation/Comité

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Château des Adhémar[modifier | modifier le code]

Bonjour. J'inaugure donc la page du Comité d'évaluation du projet Châteaux de France.

Le château des Adhémar sis à Montélimar est évalué en {{Importance élevée}}. Je suis flatté qu'il en soit ainsi pour le château de ma ville d'origine. Mais cela me semble un peu usurpé. Qu'il soit représentatif d'un style provençal comme le palais des Papes, pourquoi pas, mais de là le juger d'une telle importance, cela me semble un peu exagéré. Bref je propose un simple "déclassement" en {{Importance faible}} qui ne serait en aucun cas honteux et plus conforme à la réalité. Matpib (discuter) 16 février 2010 à 13:01 (CET)

Si les "claires-voies" (les bais cintrées au 2ème étage) sont d'origine du XIIe siècle, et pas trop restaurés ou "restitués", l'édifice est, du point de vue de son architecture, un témoignage très typique, et très exceptionnel de l'habitat palatial de cette période. -- Heurtelions (d) 25 avril 2010 à 14:16 (CEST)
Soit. Matpib (discuter) 25 avril 2010 à 15:30 (CEST)


Château de Champchevrier[modifier | modifier le code]

La Vallée de la Loire a des petits bijoux dont le Château de Champchevrier qui, croyez-moi, mérite vraiment le détour !!! Le château de Champchevrier est évalué en {{Importance moyenne}} or il me semble que cette classification n'est nullement adaptée à la réalité et qu'elle devrait être rapidement réévaluée à {{Importance élevée}}