Discussion:Ashkenaz

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Léger oubli: Les Gaulois, comme par hasard[modifier le code]

En effet, Josèphe, dans ses Antiquités Judaïques, AJ1,6,1 dit que Gomor est père des Galates (Gaulois en grec) et d'Achkénaz, père des Réguines (Rhagéens) de la célèbre ville de Ragès, maintenant Téhéran, qui commmandait un défilé incontournable des routes antiques des épices et de la soie. Ce qui fait que les Achkénazes ont - seuls - le droit de se dire Gaulois 100 % Ce qui est curieux, c'est l'étrange cécité qui interdit de voir les mots: Celte ou Gaulois à des tas de prétendus érudits, pas seulement Français. Ces érudits devraient relire Josèphe et Gibbon qui contiennent de précieux renseignements souvent négligés à tort. Henri Gambourg 90.44.69.245 (discuter) 5 août 2014 à 21:11 (CEST) 5/8/2014[répondre]

Carte du monde selon la table des peuples: Ashkenaz versus Arpakshad[modifier le code]

Dans la description de l'emplacement physique géographique décrit dans ce texte comme suit : Dans la Bible hébraïque, Ashkenaz correspond à un peuple établi au sud de la Russie, entre la mer Noire et la mer Caspienne, à proximité de l'Arménie et du cours supérieur de l'Euphrate.

Cependant, après consultation de la carte du monde associé à la table des peuples, Ashkenaz, fils de Gomer, fils de Japhet, fils de Noé, ne se situe pas à l'endroit décrit ci-haut, puisque cette description marque plutôt l'emplacement du peuple descendant d'Arpakshad, qui de son côté est en réalité le fils de Sem, fils de Noé.

Ce sont deux personnages différents, qui sont séparés d'au moins une génération. À mon avis, cela est tout de même important de bien préciser l'endroit et le personnage puisqu'Abraham, ancêtre des hébreux, est un descendant de la lignée de Sem, d'Arpakshad et ainsi de suite jusqu'à Abram devenu Abraham.

Selon la carte des peuples associés à la table des peuples, Ashkenaz est plutôt situé entre la mer Méditerranée et la Mer Noire. Donc, serait plutôt situé dans l'actuelle Turquie, où se trouvait l'antique Phrygie, qui serait le peuple associé aux descendants d'Ashkenaz, fils de Gomer, fils de Japhet, fils de Noé.

Ce serait apprécié de revoir le tout, merci. Jouvencelle77 (discuter) 31 janvier 2023 à 19:32 (CET)[répondre]