Discussion:Ainulindalë

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]

Sans titre[modifier le code]

Contribution de Utilisateur:Adrien59cadri à Morgoth qui devrait plutôt se situer ici :

A l'origine, il est l'un des premiers Ainur d'Ilúvatar qui les créa par sa seule pensée. Ilúvatar demande aux Ainur par leur musique d'imaginer un monde en suivant ces idées principales, mais Melkor étant aussi l'Ainu le plus puissant il veut dépasser les désirs de son père, et s'oppose à celui-ci. Alors Ilúvatar crée le monde que les Ainur ont imaginé et leur permet de descendre sur ce monde réalisé ce qu'ils ont imaginé. Melkor ainsi que son frère Manwë et d'autres Ainur rejoignent ce monde et sont nommés les Valar.


Bien sûr cette contribution est bourrée de fautes d'orthographe et a une vision bien trop simpliste de l'Ainulindalë, mais peut constituer un point de départ.

Thomasdeniau 3 décembre 2005 à 16:27 (CET)[répondre]

Edition des fautes majeures par Forfirith

Deux articles sur le même texte de J. R. R. Tolkien, à fusionner (et à reprendre plus globalement). Signalé il y a quelques jours en page de discussion du Projet:Terre du Milieu, pas d'objection à la fusion.

Pour le titre final, Ainulindalë est à retenir : c'est le titre du texte en question, et cela se conforme aux recommandations du projet Terre du Milieu qui préfère les dénominations dans les langues propres à ce monde imaginaire, en raison notamment de l'existence d'incohérences dans les traductions françaises.

Aucassin (d) 10 mars 2008 à 13:58 (CET)[répondre]

✔️ Jerome66|me parler 24 mars 2008 à 13:51 (CET)[répondre]
  • Matthew Dickerson, Following Gandalf, p199-229
  • Arda reconstructed sur la version du silmarillion

Dernier paragraphe de l’intro[modifier le code]

NEMOI, à 19 heures 39, le 27 janvier 2011. − Remplacer le dernier paragraphe de l’intro par quelque chose comme « L’Ainulindalë tient par sa structure initiale de la mythologie nordique et de divers textes païens. Cependant, ces différentes réécritures l’ont fait tendre vers une vision plus proche de la création du monde dans le catholicisme, auquel l’auteur était attaché. L’histoire a trouvé sa place dans diverses adaptations musicales du Silmarillion, mais ce mythe de la création a aussi été source d’inspiration en lui-même. » ne serait-il pas adapté ? ça introduirait les parties « Analyse » et « Héritage »…

✔️ Le manque a été comblé autrement. NEMOI, à 2 heures 29, le 7 février 2011. −