Discussion:Abdul Hamid Kane/Admissibilité

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

L'admissibilité de la page « Abdul Hamid Kane » est débattue.

Consignes quant à cette procédure :

Qui peut participer ?
Le créateur de la page et les contributeurs ayant un compte ayant fait au moins cinquante contributions aux articles (espace principal) de fr.wikipedia.org au lancement de cette procédure peuvent exprimer leur avis.
Les avis des personnes n’ayant pas de compte ou un compte ayant moins de 50 contributions sont déplacés dans « Avis non décomptés » et ne sont en principe pas pris en considération. Lors de la clôture, les avis sans argumentaire sont également déplacés et ne sont pas pris en compte.
Durée de la consultation
Si un consensus clair s'est dégagé le 7 février après l'expiration de sept jours pleins de débat (168 heures), un contributeur ayant réalisé au moins 500 modifications et ayant 3 mois d'ancienneté (utilisateur autopatrolled) qui n'aura pas pris part au débat peut clore la proposition et indiquer si la page est conservée ou supprimée (la suppression devant être demandée à un administrateur). Dans le cas contraire, la discussion se poursuit et peut être close à partir du 14 février.



Important

  • Copiez le lien *{{L|Abdul Hamid Kane}} et collez-le dans la section du jour de la page principale « Débat d'admissibilité » . Attention, un décalage d'un jour est possible en fonction de la mise en page.
  • Avertissez le créateur, les principaux contributeurs de l’article et, si possible, les projets associés en apposant le message {{subst:Avertissement débat d'admissibilité|Abdul Hamid Kane}} sur leur page de discussion.

Proposé par : Patrick Rogel (discuter) 30 janvier 2014 à 12:13 (CET)[répondre]

Notoriété apparemment invérifiable sous ses différents noms. Références invérifiables et obsolètes.

Conclusion

Conservation Conservation traitée par Ghoster (¬ - ¬) 14 février 2014 à 00:01 (CET)[répondre]
Raison : Aucun avis en suppression.

Discussions[modifier le code]

Toutes les discussions vont ci-dessous. En cherchant un peu j'ai trouvé un seul lien en tapant Abdoul et non abdul : http://www.asfiyahi.org/El-Hadj-Abdoul-Hamid-Kane-1855-1932--Parrain-2011-des-Journees-Cheikh-Ahmed-Tidiane-Cherif-RTA_a368.html

Avis[modifier le code]

Entrez ci-dessous votre avis sur l’admissibilité du thème à l’aune de l’existence de sources extérieures et sérieuses ou des critères d'admissibilité des articles. Il est recommandé d'accentuer l'idée principale en gras (conserver, fusionner, déplacer, supprimer, etc.) pour la rendre plus visible. Vous pouvez éventuellement utiliser un modèle. N’oubliez pas qu’il est obligatoire d’argumenter vos avis et de les signer en entrant quatre tildes (~~~~).

Conserver[modifier le code]

  1. Plutôt pour bien que je ne dispose pas d'éléments démontrant de façon certaine l'admissibilité, on trouvé quelques sources sur internet : [1], [2], [3], et surtout, l'ancienneté du sujet me laisse penser qu'il existe beaucoup de sources non consultables. D'autant que les nombreuses transcriptions différentes rendent difficile la recherche des sources. Guillaume (bah?, qu'ai-je fait?) 7 février 2014 à 13:24 (CET)[répondre]

Supprimer[modifier le code]

Avis non décomptés[modifier le code]

Exception étant faite pour le créateur de l’article, les avis d’utilisateurs récemment inscrits, ayant moins de cinquante contributions ou non identifiables (IP) ne sont en principe pas pris en compte. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez toutefois participer aux discussions ou vous exprimer ci-dessous pour information :

  1.  Conserver Cette page mérite sa place sur wikipedia étant donné la notoriété de ce personnage reconnue à la fois en France, en Egypte mais surtout au Sénégal par des millions de gens. D'ailleurs, en hommage pour ce grand homme, le gouvernement a fait en sorte qu'une rue porte son nom à Dakar (capitale du Sénégal) ainsi qu'une autre à Kaolack. A Kaolack, il y a aussi une école élémentaire, un lycée qui portent le nom d'Abdul Hamid Kane, sans oublier la toute première mosquée de Kaolack (la mosquée centenaire Abdul Hamid Kane). Page à ne surtout pas supprimer.--Laurene.darras (discuter) 4 février 2014 à 23:43 (CET) Avis déplacé, moins de 50 contributions, non créateur de l'article--Restefond (discuter) 4 février 2014 à 23:54 (CET)[répondre]
  2.  Conserver Nulle doute concernant les informations misent en ligne au sujet du Cadi Abdul Hamid Kane. Informations très facilement vérifiables au Sénégal. Cependant, la transcription des noms propres d'une langue à une autre changera, dans la majeure partie des cas, l'orthographe même s'il est toujours question du même personnage. Si par exemple on prend le cas d'une transcription de l'arabe ou du perse vers le français on trouve ses différences :
    • le son "sh" peut s'écrire en français "ch" (Sheikh ---> Cheikh)
    • le son "ou" s'écrira "o" ou "u" ou encore "ou" (Abdul ---> Abdoul ou Abdol).
    • le son "i" peut s'écrire "y" ou "yy" ou encore "ee" voire même "iyy" (Hamid ---> Hamyd ou Hamyyd ou Hameed).
    Chaque contrée écrira ses noms selon le dialecte qu'ils parlent. Je tiens a ce que cette page ne soit pas supprimée. — Le message qui précède, non signé, a été déposé par Cem.arslanturk83 (discuter), le 5 février 2014 à 08:30 Avis déplacé : moins de 50 contributions dans l'espace principal au lancement de la procédure Litlok (m'écrire) 5 février 2014 à 08:39 (CET)[répondre]
  3.  Conserver Dans les archives de la BNF, vous pourrez trouver de multiples documents officiels qui relatent justement un peu plus en détail l'histoire et la mission du lieutenant colonnel Brémond dans laquelle Abdul Hamid Kane figure en tant que représentant de l'AOF. A conserver...--Stephane.delaplaine (discuter) 5 février 2014 à 23:35 (CET) Avis déplacé, moins de 50 contributions--Restefond (discuter) 6 février 2014 à 00:00 (CET)[répondre]