Discussion:Élections départementales de 2021 dans les Hautes-Pyrénées

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Parti de Carole Gavigniaux[modifier le code]

Icône pour souligner l'importance du texte
Ceci est une copie de d'une discussion utilisateur:6PO --Cordialement. 6PO (discuter) 27 avril 2021 à 19:01 (CEST)

Retouches[modifier le code]

Bonjour Notification Aréat : Je ne vais pas directement me lancer dans une GE inutile… Pourriez-vous me donner le lien vers la discussion qui a donné lieu à consensus. Merci d'avance. Cdt. – Bastoche* \Discuter\ 10 juin 2021 à 05:15 (CEST)

Bonjour, la discussion est archivée. Et puis, on a toutes les pages de la centaine de départements avec le même modèle uniforme, on ne va pas se lancer dans une grosse modif à quelques semaines du scrutin.--Aréat (discuter) 10 juin 2021 à 05:25 (CEST)
Merci. Comme j'ai pu le dire en résumé de modif, le consensus porte sur le bas du tableau et l'usage du gras pour les vainqueurs. Si je respecte donc ces choix, au final, "ma version" revient simplement à déplacer la couleur du parti politique et à fusionner les cellules identiques (afin que les binômes soient clairement identifiés en un coup d'œil) et ajouter une source. Je ne pense pas que ça représente un changement colossal et encore moins problématique.
Il ne me semble pas que l'harmonisation soit réellement nécessaire (cette page pourra éventuellement servir de modèle dans six ans). Mais si jamais, il est possible d'en parler sur le projet, afin de voir s'il est possible de faire : un département/un contributeur. Et le problème sera vite réglé je pense.
Mais bon, soyons pragmatiques. La page Élections municipales de 2020 dans les Hautes-Pyrénées me convient (normalement) en tous points. Qu'est-ce qui vous y déplaît (excepté les bas de tableaux) ? Comme ça on pourra voir ce qu'il est possible d'améliorer. Cdt. – Bastoche* \Discuter\ 10 juin 2021 à 05:42 (CEST)
On a quelque chose d'uniforme sur plus de cent pages. Il y a eu beaucoup de travail de la part de plusieurs contributeurs pour arriver à ce résultat. S'il vous plait attendez que l'on en discute ici avant de procéder à vos modifications sur la page. Je ne suis pas contre en soit que la disposition des barres de couleurs soit tout à gauche. Au contraire, je le préfère comme vous le proposer. Mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que chaque page soit faite dans son coin différemment : les tableaux doivent être les même. En passant d'une page de départementale à une autre, le lecteur ne doit pas être surpris à devoir redécouvrir la façon dont on présente les résultat. Mettre les couleurs à gauche, encore une fois pourquoi pas, mais il faut le faire partout. Pour les colonnes de sources, pourquoi faire une colonne à part, qui prend de la place et qui se retrouve à moitié vide dans bien des cas ? Les sources qui concernent les candidats sont avec les candidats, et celles sur les résultats dans leur intégralité sont dans le titre.--Aréat (discuter) 10 juin 2021 à 06:20 (CEST)
J'insiste pour les deux tableaux déjà modifiés : vos modification du code ne sont pas du tout bonne. Vous avez enlevez les balises de format numérique, et le tableau n'est plus en alignement à droite de son contenu par défaut alors que la grande majorité des lignes le sont. Quant aux titres, ils sont déjà trop long de base, il ne faut pas en plus rajouter de manière redondante les dates exactes. De manière générale, les titres des tableaux, comme des articles, sont ceux de l'année, et éventuellement du mois s'il y en a eu plusieurs différentes dans l'année. "Élections départementales de 2021 dans le Canton de X" suffit amplement. Plus c'est long plus on se retrouve avec des retour à la ligne.--Aréat (discuter) 10 juin 2021 à 06:29 (CEST)
Un avis @Temcharles ? Vu que tu contribue sur toutes ces pages.--Aréat (discuter) 13 juin 2021 à 20:51 (CEST)
Concernant la mise en page, c'est vrai qu'on se perd un peu, par la mise des couleurs avant les titulaires, les étiquettes et la colonnes des sources. Il vaudrait mieux suivre le format adopté sur les autres pages. C'est mon propre avis, @Aréat et @Bastoche*