Dickinson School of Law

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Dickinson School of Law de l’université d’État de Pennsylvanie (en angl. Penn State University Dickinson School of Law, connue également sous les appellations Penn State Law ou The Dickinson School of Law of the Pennsylvania State University) est la faculté de droit de l’université d'État de Pennsylvanie.

La faculté est établie sur deux emplacements distincts, savoir : le site d’University Park, dans le Comté de Centre, et celui de Carlisle. Les deux campus cependant fonctionnent comme une seule entité, placée sous une administration unifiée, et douée d’une même identité, d’une même réputation et d’une même stature. Le site d’University Park est le campus principal de l’université d’État de Pennsylvanie et accueille plus de 40 000 étudiants, de niveau undergraduate et postgraduate ; le campus de Carlisle, situé à quelque 130 km au sud-est d’University Park, est le lieu d’implantation d’origine de cette école de droit.

L’établissement fut fondé par John Reed en 1834, ce qui le place au cinquième rang des écoles de droit américaines pour l’ancienneté, et en fait l’école de droit la plus ancienne de Pennsylvanie. Il compte plus de 600 étudiants en droit, dont la plupart se proposent d’obtenir le titre de docteur en droit (Juris Doctor, J.D.) ou une maîtrise en droit (Master of Laws, LLM). Le corps d’enseignants de Penn State Dickinson comprend une centaine de personnes.

Dans son édition 2012 de America's Best Graduate Schools, le mensuel U.S. News & World Report classa Penn State Dickinson au 60e rang parmi les 218 meilleures écoles de droit du pays.

La School of International Affairs, créée par Penn State en juin 2007, et conçue pour délivrer des maîtrises professionnelles en Affaires internationales, avec plusieurs spécialisations, est intimement liée à l’école Dickinson, et se trouve administrativement intégrée à celle-ci. Les deux écoles partagent, outre des objectifs de formation similaires, un certain nombre d’éminents professeurs, tels que l’avocat et auteur Randall Robinson.