Crooks (groupe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Crooks
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre musical Post-hardcore, hardcore mélodique
Années actives Depuis 2009
Labels Headphone Music, Venn Records
Composition du groupe
Membres Josh Rogers
Alex Pay
Oli Bendall
Jacob Dutton-Keen
Jack Batchelor
Anciens membres Rob Barnett
Jake Fogarty

Crooks, aussi appelé Crooks UK, est un groupe britannique de post-hardcore, originaire de Cheltenham.

Histoire[modifier | modifier le code]

Crooks est formé en 2009 à Cheltenham et se compose, après plusieurs changements de line-up, du chanteur Josh Rogers, des deux guitaristes Alex Pay et Oli Bendall, du bassiste Jacob Dutton-Keen et du batteur Jack Batchelor.

Le , un EP de quatre titres auto-produit, Nevermore, est publié. Un autre EP de deux titres sort le sous le titre de Still via le label Venn Records. Le , Headphone Music, filiale du label Equal Vision Records, signe le groupe et sort son premier album Are We All the Same Distance Apart le 30 octobre de la même année via le label[1],[2].

Entre octobre et , le groupe assure la première partie de Palisades et de la tête d'affiche Our Last Night lors de leur tournée Younger Dreams Europe. La tournée débute en Russie, avec des étapes en Biélorussie, en Allemagne ainsi qu'en Hongrie, et se termine en Belgique[3]. En , le groupe effectue trois concerts avec Glassjaw en première partie de Coheed and Cambria. Juste après, le groupe fait sa première tournée européenne en tant que tête d'affiche avec Boston Manor en première partie[4]. Au cours de sa carrière, le groupe a déjà joué avec Mallory Knox, Your Demise, Marmozets, Transit, Gallows et Hands Like Houses[5].

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2012 : Nevermore (EP, auto-produit)
  • 2014 : Still (EP, Venn Records)
  • 2015 : Are We All the Same Distance Apart (album, Headphone Music)

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Tyler Sharp, « Crooks UK join Equal Vision imprint label », sur Alternative Press (consulté le ).
  2. (en) Brian Leak, « Crooks UK (Equal Vision Records) stream debut full-length », sur Alternative Press (consulté le ).
  3. (en) Brian Leak, « Our Last Night announce European tour with Palisades, Crooks », sur Alternative Press (consulté le ).
  4. (de) Sven Reuter, « CROOKS: TOURDATEN FÜR 2016 VERÖFFENTLICHT », sur Powermetal.de (consulté le ).
  5. (en) « CROOKS UK ANNOUNCES EUROPEAN HEADLINE TOUR AND HOMETOWN ALBUM RELEASE SHOW », sur Equal Vision Records (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]