Aller au contenu

Cristián Riquelme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cristián Riquelme
Image illustrative de l’article Cristián Riquelme
Situation actuelle
Équipe CD Everton
Numéro 2
Biographie
Nom Cristián Alonso Riquelme Piña
Nationalité Chilien
Naissance (20 ans)
Valparaíso (Chili)
Taille 1,77 m (5 10)
Période pro. 2021
Poste Arrière gauche
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
-2016 Casablanca
2017-2021 CD Everton
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2021- CD Everton 057 0(1)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2019 Chili -17 ans 014 0(0)
2022- Chili -20 ans 001 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour :

Cristián Riquelme, né le à Valparaíso au Chili, est un footballeur chilien. Il joue au poste d'arrière gauche au CD Everton.

Biographie[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

Né à Valparaíso au Chili, Cristián Riquelme grandit dans la ville de Casablanca située dans la province de Valparaíso. Il commence à jouer au football avec le club local de Casablanca et est repéré par le CD Everton lors d'un match entre les deux équipes. Il rejoint alors à treize ans le CD Everton où il effectue toute sa formation[1].

C'est avec ce club qu'il débute en professionnel, jouant son premier match le , lors d'une rencontre de championnat contre le Unión La Calera. Il est titularisé lors de cette rencontre qui se solde par la défaite de son équipe (1-2 score final)[2].

C'est également contre le Unión La Calera qu'il inscrit son premier but en professionnel, le , lors d'une rencontre de championnat. Entré en jeu après la mi-temps, il marque dans le temps additionnel mais ne peut empêcher la défaite de son équipe par trois buts à deux[3],[4].

En sélection[modifier | modifier le code]

Cristián Riquelme représente l'équipe du Chili des moins de 17 ans, avec laquelle il participe au Championnat de la CONMEBOL des moins de 17 ans en 2019. Lors de cette compétition organisée au Pérou il est l'arrière gauche titulaire et joue l'intégralité des neuf rencontres de son équipe, qui termine deuxième de la compétition.

Avec cette même sélection il participe ensuite à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2019. Il est de nouveau titulaire et joue les quatre matchs de son équipe, qui est éliminée par le pays hôte, le Brésil en huitièmes de finale (3-2 score final)[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]